Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Nov/17

28

#Balance ton zèbre !

 

Tout le monde a entendu parler de ce  #Balance ton porc, aussi je vais écrire un article pour faire écho à cette histoire. J’ai pris un malin plaisir à le détourner pour en revenir à nos moutons :

Les surdoués qui se font appeler des zèbres.

Ce terme de « zèbres » est même inscrit sur le wikipédia de « surdoué » ; preuve s’il en est que wikipédia n’est pas toujours fiable, évidemment. Apparemment, certaines personnes préfèrent se penser « zèbres » plutôt que miser sur leur intelligence. Mais peut-être ont-ils le QI d’une huitre, tout simplement.

Une personne surdouée, ancienne pensionnaire de l’institut Beaulieu, est venue écrire sur ma page facebook, pour rappeler la date d’un prochain un procès et j’ai eu cette idée de faire remonter l’information sur les écoles dites « spécialisées » pour les surdoués, qui sont parfois de véritables repères d’atrocités pour les enfants et les jeunes. Cela est à mettre en relation avec le #Balance ton porc. Pour l’institut Beaulieu de Salies du Béarn, un procès est en cours.

Si vous aussi, vous en avez assez de toutes ces bêtes-ises de « zébritude », des fausses informations sur la douance, venez témoigner !

Livre à lire également 

Pour terminer, une citation de Nietzschche  / Le gai savoir :

« Contre maint défenseur. la plus perfide façon de nuire à une cause est de la défendre avec de mauvaises raisons. »

 

J’ai répertorié différents articles que j’ai écrit depuis quelques années que je tiens ce site/blog, et qui font référence à cet animal peu amène, le zèbre, décrété par certains pour décrire ces êtres intelligents que devraient être les personnes surdouées :

Institut Beaulieu de Salies du Béarn

Le surdoué crétin

Encore des zèbres?

Mais où est donc passée l’arborescence ?

Elle voit des zèbres partout !

Les incohérences : de chat à zèbre

Ecole Steiner et enfants surdoués

Un congrès Douance 2017 controversé

Les zèbres en délire

La pseudoscience des surdoués

 

 

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

6 Comments pour #Balance ton zèbre !

Camus.F | 28 novembre 2017 à 18 h 35 min

J’en peux plus tellement je ris.Suivons cette logique de la zébritude jusqu’au bout.Si les enfants EIP sont des zèbres alors une école spécialisée dans la douance c’est quoi? La savane .Remarquez entre savant et savane il n’y a qu’un pas ou un sabot MDRRRRRR

Desrois | 29 novembre 2017 à 5 h 46 min

Alors, puisque c’est moi qui ai balancé Beaulieu, il faut quand même que je précise que les surdoués n’étaient là bas pas plus nombreux que dans le milieu scolaire ordinaire. Alain Gauvrit voyait des surdoués partout et les enfants qui étaient autistes, schizophrènes, bipolaires, ou tout simplement battus comme plâtre par des parents indignes … n’ont de ce fait pas reçu l’aide pour laquelle payaient le département et la sécurité sociale. Une fumisterie qui a permis à des adultes pervers et sadiques d’y faire carrière en cassant du gosse déjà abîmé par le handicap ou la vie.

Desrois | 29 novembre 2017 à 11 h 35 min

J’ai oublié de préciser que je suis pas surdouée même si j’ai été diagnostiquée Eip à 11 ans.

Camus.F | 30 novembre 2017 à 18 h 23 min

La devise de la secte zèbre  » je rumine donc je suis  » Descartes a failli mourir une deuxième fois.

Nadine Kirchgessner | 1 décembre 2017 à 11 h 46 min

Bonjour Desrois, vous voulez dire qu’ils ont fait une erreur vous concernant ? ce n’est pas certain , étant donné que vous avez ce courage de dénoncer et cette résilience.
je profite de ce commentaire pour repréciser que Alain Gauvrit et Nicolas Gauvrit sont deux personnes différentes, mais avec le même patronyme

DESROIS | 4 décembre 2017 à 10 h 35 min

Oui, Nadine, il y a eu une erreur me concernant, je n’étais pas EIP mais autiste, je ne l’ai appris que des années plus tard après avoir reçu des diagnostics reconnus erronés de schizophrénie et de schizoïdie.
Je n’ai jamais été surdouée.

«

»