Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Sep/17

29

La positive-attitude

Il y a des jours comme ça où rien ne va, en fait pas grand-chose, rien de grave.

Des jours où on lit des choses étranges dans le monde de la douance. oO

  • On voit des psychologues comme J Siaud-Facchin, décrétée spécialiste du haut potentiel par les journalistes (ceux qui ne connaissent pas le sujet) aller dans un festival, aux côtés de personnes qui sont dans la mouvance des enfants indigos. Si, si, je vous assure. Le festival école de la vie est créé par J Perron qui affirme sur son site :

« Ma mère était astrologue et tarologue. »  Ceci explique cela, sans doute. J’avais déjà écrit sur le sujet  Des sectes ?

Je cite son blog  :

« 26 conférences orchestrées par des grands de ce monde (André Stern, Isabelle Filliozat, Jeanne Siaud-Facchin, Jean-Pierre Lepri, Eric Gaspar, David Laroche, Gregory Mutombo, Conrad, Jaques Samson, Ilona Boniwell, Marie-Françoise Neveu, Marion Kaplan,  Bruno Humbeeck, Isabelle Servant, Mélusine Harlé, Roland Gérard, Elise Mareuil, Julien Peron,  et bien d’autres conférenciers de prestige) »

« Nous demandons qu’il soit possible de choisir pour les enseignants et pour les familles un enseignement classique et/ou un enseignement inspiré des réflexions des grands pédagogues tels que C.Freinet, M.Montessori, Alexander Sutherland Neill, O.Decroly, R.Steiner-Waldorf, J.Dewey, J.Holt, P.Kergomard, J.Korczak etc. »

Pour comprendre ce que sont les écoles Steiner et l’anthroposophie lire le blog de G Perra .

  • On voit un congrès de la douance se passant sur le net, Le congrès virtuel Douance 2017, avec une conférencière qui a « romancé » sa vie autour de la douance et du syndrome d’asperger. Une conférencière qui un jour croît à l’arborescence , un autre jour un peu moins, voire pas du tout, comme je l’ai expliqué sur

Les minorités agissantes .

    •  Une conférencière qui , un jour « bavarde » avec tout le monde en 2006, et qui en 2017 est asperger. Comme on peut le constater sur ce site :

http://forum-des-animaux.com/viewtopic.php?t=9585

  • On voit une antenne de MENSA inviter cette « conférencière » controversée parmi les personnes qui comptent dans le monde de la douance MENSA Côte d’azur au mois d’Octobre 2017. Des représentants de MENSA m’indiquent assez violemment que « à MENSA , on ne pathologise pas la douance ». Pourtant, cette personne qui participe à une émission   » Surdoué ? Haut potentiel de souffrance « , émission qui dit à 25 mn que « 2/3 des surdoués seraient en difficulté voire en échec scolaire » et qui va avec son fils sur une radio dédiée au handicap. Radio FM,  « la parole aux aidants », excusez du peu. Aider l’enfant intellectuellement précoce à devenir autonome

J’ai relevé certaines incohérences des discours dans cet article  Les incohérences

On peut voir que la mère de l’auteur du roman des tribulations d’un zèbre n’est pas du tout professeur de français à Doha mais éleveuse de chats en France. Pas facile d’aller à Doha vérifier pour les éditeurs et les journalistes.

http://twinklelittlestar.free.fr/cats_breeder/alexandra.htm

Mais ce n’est pas grave…l’important est d’être « populaire », comme le disent certain (e) s .

Vous me suivez toujours, parce que cela commence à devenir un tout petit peu moins logique. Mais ON (Des représentants de MENSA ) m’affirment que c’est moi qui… Je vous passe les détails des invectives malveillantes et non légitimes que je dois supporter.

Et comme d’habitude, face à tout ce marasme, j’ai un abattement passager. Court.

Puis je me dis, tiens, je vais regarder les ventes sur Amazon de mes livres.

« Des femmes surdouées » est numéro 79 en psychologie clinique.

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

Un commentaire pour La positive-attitude

Enkidu | 29 septembre 2017 à 19 h 34 min

Bonjour,

COURAGE !!!

D’un côté, nous avons un système qui fonctionne sur ce qui est rentable. Et, il faut croire que des gens heureux grâce à leur intelligence, ce n’est pas rentable (pas en France en tout cas) !

Mais de l’autre côté, on doit se battre, se manifester pour montrer qu’ils se trompent en pathologisant la douance, en pratiquant le biais de sélection, ou d’effroyable effet pygmalion négatif.

Si vous voulez faire une pause, je serais le premier à le comprendre (c’est fatigant de faire face à des fanatiques et des manipulateur pervers pratiquant le gaslighting). Mais votre travail ne passera jamais inaperçu, c’est une certitude, et je vous remercie pour ça.

«

»