Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Sep/17

17

Le film Mary

J’ai vu hier le film Mary de marc Webb.

C’est un très beau film. On peut conseiller sa vision pour des enfants assez jeunes , 8 -10 ans , pas moins je pense, comme on me l’a demandé par mail.

Le film n’a pas évité « les clichés » inhérents à tout ce qui touche aux enfants surdoués, comme une enfant de 7 ans sachant résoudre des équations de Maths sur lesquelles butent des adultes mathématiciens. C’est de la pure invention, même pour des très hauts QI et même s’ils sont très en avance, bien sûr. C’est un film américain. Ceci explique cela.

Mis à part cela , c’est un film très réussi. Il met bien en avant les situations auxquelles sont confrontés tous les parents d’enfant surdoué : faut-il le pousser dans ses études ou laisser aller, on verra plus tard ? j’explique bien toutes les conséquences du laisser-aller dans mes livres : il faut laisser jouer l’enfant. tout en ne le laissant pas s’étioler. C’est assez difficile, mais on y arrive, avec un peu de bon sens.  Comme l’oncle dans le film, et l’enseignante est très bienveillante, ce qui est très rassurant.

Ce film ressemble par certains côté au film de  Jodie Foster  « Le petit homme » en 1991, film qui avait surtout axé sur la solitude de l’enfant très surdoué.

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»