Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Sep/17

6

« Être et ne plus être autiste » Nathalie Champoux

En parcourant le site de Planète douance le site de Didier Poli , j’ai découvert cette séquence incroyable.

« Être et ne plus être autiste » de Nathalie Champoux

Mais je recopie l’avertissement de Didier Poli :

« L’histoire racontée par Nathalie Champoux est d’abord et avant tout un témoignage qui vise à faire réfléchir sur les effets néfastes que notre alimentation moderne et notre mode de vie industrialisé peuvent avoir sur notre santé. Dans cette optique, ni l’auteure ni son éditeur, ni Planète Douance, ne peuvent être tenus responsables de tout effet non désiré qui pourrait survenir suite à l’adoption de l’approche décrite dans le livre Être et ne plus être autiste.

L’auteure spécifie que la voie qu’elle a choisi de suivre pour renverser le diagnostic d’autisme (et non guérir, car l’autisme n’est pas une maladie, mais un syndrome) de ses enfants n’est pas une solution miracle. En aucun cas, elle n’affirme que tous les enfants autistes ou atteints d’un trouble neurologique peuvent connaître une rémission. Cela dit, il n’y a rien à perdre à essayer ce qui a été bénéfique pour sa famille. »

Voici la page avec la séquence audio :

Nathalie Champoux a écrit le livre « Être et ne plus être autiste« . En 2011 le fils ainé de Mme Champoux, alors âgé de 3 ans,  à été diagnostiqué autiste. A la même époque, son deuxième garçon, âgé d’un peu plus d’un an a reçu une suspicion d’autisme, sans pouvoir en être sûr, vu son jeune âge.

« Être et ne plus être autiste » Nathalie Champoux

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»

Abonnez-vous à ma newsletter


Haut de page