Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Août/17

30

Une nouvelle Marie Curie

 

« Aussi jolie qu’intelligente, Sabrina Gonzalez Pasterski est actuellement très courtisée dans le milieu scientifique. » (gentside.com)

Voici comment est commenté le véritable exploit de cette jeune américaine Sabrina Gonzalez Pasterski : être une chercheuse physicienne et avoir construit seule un avion imaginé à l’âge de 14 ans.

Dirait-on cela d’un homme ? Aurait-on de Pasteur « Aussi joli qu’intelligent, Pasteur va ouvrir de nouvelles perspectives à l’humanité » ? Je ne crois pas et cela fait sourire. C’est là que l’on pressent encore toute la difficulté vécue par des femmes surdouées, comme Sabrina Gonzalez Pasterski.

Bien sûr, elle est très jolie et ce n’est pas un problème.

Je suis ravie de présenter une jeune femme aussi douée que Marie Curie, semble-t-il, et je souhaite toute la réussite possible, professionnelle et personnelle à Sabrina Gonzalez Pasterski.

Voici son blog : http://physicsgirl.com/

Et les articles :

http://www.gentside.com/intelligence/selon-harvard-cette-jeune-femme-de-24-ans-est-le-prochain-einstein_art81400.html

 

http://www.ohmymag.com/avion/a-14-ans-elle-construisait-son-propre-avion-et-le-pilotait-la-voici-7-ans-plus-tard_art112357.html

 

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»

Abonnez-vous à ma newsletter


Haut de page