Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Juil/17

7

Changement de cap ?

 

Je me suis aperçue que l’on pouvait lire un de mes commentaires sur le site  Les tribulations. Mon commentaire, en réponse à Elisabeth le 28.12.2014, une maman en peine avec son fils qui avait des somatisations, avait été bloqué depuis le 03 janvier 2015. Comme on peut le constater sur cette copie d’écran dans cet article  :

Pour Michel

Donc mon commentaire est paru (enfin), mais la faute de français n’est pas corrigée (car j’avais enlevé un bout de phrase) , comme je l’avais demandé. Il parait que mon mail était « confus ». Bref.  Il s’agit sans doute d’un changement de cap de ce blog. Il faut souligner les choses positives.

Ou peut-être est-ce une erreur, car tous les commentaires que j’avais écrits, n’y sont pas. Ils sont réapparus notamment sur la page des psychologues scolaires. Il faut savoir que ce blog les tribulations « déconseille » fortement aux familles d’avoir recours aux psychologues scolaires, alors que ces personnes sont formées en psychologie. Des psychologues scolaires s’insurgent très légitimement de temps en temps, comme :

« AKILA M dit :

Psychologue EN nationale, je trouve assez inquiétante l’image que vous donnez de nous. j’ai un dess, un Deps et une supervision une fois par mois que je finance. Notre service est gratuit et beaucoup de parents se tournent vers nous. Je ne compte pas mes heures quand je rédige un bilan »

Mon livre « Des femmes surdouées » n’y est plus également, il se trouvait avant dans la liste des livres à la rubrique « Les livres consacrées à la gent féminine »  Il a été enlevé après la parution de l’article  « La pseudoscience des surdoués » en février 2017. 

Le blocage de ce commentaire sur la page de zébra est toujours d’actualité, ce jour, depuis le 23 mai 2014 :

 

On peut relire ces articles  :

Ubérisation de la psychologie

Dans les commentaires, on constate que d’autres commentaires sont bloqués, comme ceux de la webmaster du  blog http://www.rayuresetratures.fr/

J’ai d’autres témoignages aussi d’autres personnes, bizarrement surtout lorsqu’elles parlent de mon deuxième livre. Mais ce n’est pas grave, finalement, ce livre vit sa vie de livre, c’est à dire que le bouche à oreilles fonctionne bien. Positivons. Peut-être un jour, mon commentaire du 23 mai 2014 apparaitra, qui sait ?

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»

Abonnez-vous à ma newsletter


Haut de page