Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Juin/17

15

Bac à 14 ans …

Que deviennent les jeunes surdoués qui passent le Bac trot tôt ?

Voici un reportage de francetv education qui montre deux témoignages de jeunes  Samuel Sené et Arthur Himmel, qui avaient passé le Bac très jeunes. Deux cas d’avance scolaire extrême.

Je remercie toujours A Adda de nous avoir indiqué qu’il ne fallait pas faire prendre trop d’avance aux enfants surdoués (deux ans maxi) pour leur adolescence. L’intégration sociale, amicale, professionnelle, est plus facile.

Pour visionner sur la page Facebook :

https://www.facebook.com/francetveducation/videos/1435101653214300/?autoplay_reason=all_page_organic_allowed&video_container_type=0&video_creator_product_type=2&app_id=2392950137&live_video_guests=0

Mais cette année 2017, nous avons Elsa qui va passer le Bac à 13 ans . Cette jeune fille a été déscolarisée, mais a quand même une meilleure amie de 18 ans. Elle devra aller en métropole avec sa maman, car elle habite en Guadeloupe.

Dans l’article est mentionné le nom de Arthur Ramiandrisoa, qui a écrit ce livre « Mon école buissonnière« , et a passé son Bac à 11 ans et 11 mois en 1989. Donc, très très tôt.

Pour lire l’article cliquer sur

Elsa, 13 ans, plus jeune candidate au Bac 2017

 

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»