Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Déc/16

19

« Fais pas ci-fais pas ça »…

424480-fais-pas-ci-fais-pas-ca-bientot-une-3-620x0-1

 

Je viens d’entendre un extrait de la fiction « Fais pas ci- fais pas ça ».  Je voulais me prendre un café, après avoir répondu aux nombreux mails du WE. J’allume la télé au hasard, je zappe sur la 2.  Il y avait la fiction « Fais pas ci- fais pas ça », qui raconte avec humour la vie des familles Lepic et Bouley. Je regarde distraitement en faisant mon café et j’entends le mot « surdoué ».  Il s’agissait d’un des premiers épisodes et les Bouley parlaient d’un de leur enfant, possiblement surdoué, avec des mines catastrophées. Il fallait le placer dans une école spécialisée et j’entends « c’est un enfant différent » …

On peut constater que malheureusement, la propagande de l’enfant surdoué « différent » «  fonctionne à fond, et qu’elle est divulguée jusque dans les fictions. J’entends aussi dans les dialogues ceci : « cela ne sert à rien d’être dans la course au QI, c’est le QE (émotionnel) qui compte. »

Mais finalement,  après les tests, le jeune Elliott est content de ne pas être surdoué car il en avait marre de passer pour le mec intelligent.

Madame Bouley téléphone à son père en disant : « non non , il est normal , car sinon cela aurait été compliqué à gérer. »

Sans commentaire.

C’est de la fiction, et c’était il y a quelques années pour les premiers épisodes, 2007 je crois. La réalité est bien plus préoccupante aujourd’hui.

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»