Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Nov/16

20

Notre perception du hasard perçue par Nicolas Gauvrit

La vidéo Notre perception du hasard par Nicolas Gauvrit est mise en ligne

Conférence réalisée dans le cadre  des matinales des idées au CNES de Toulouse. C’est très intéressant et cela va intéresser mes lecteurs, je n’en doute pas.

Cela parle d’intuition, de hasard. Cela pourrait parler presque aussi de fausses croyances ! Mais pour cela, nous avons ce livre car

Nicolas Gauvrit a aussi écrit « Les surdoués ordinaires »  en 2014 (PUF)   et     Les  culturomics 

et de nombreux livres de stats.

Biographie

Nicolas Gauvrit a une triple formation en mathématiques (Ecole Normale Supérieure de Lyon), en psychologie (Université Paris-Saint-Denis) et en sciences cognitives (Ecole Polytechnique/Ecole des Hautes Etudes en Sciences Cognitives). Il poursuit des recherches sur le raisonnement humain à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes à Paris. Il est membre de la Société Française de Statistique et de l’Association Française pour l’Information Scientifique. Il est l’auteur d’une centaine d’articles et de 12 ouvrages de diffusion scientifique. Il s’est exprimé dans divers médias ces dernières années sur l’utilisation de la statistique, les différences hommes-femmes, le raisonnement et l’intelligence (France Culture, France Inter, Europe 1, Le Monde, Slate, Pour la Science, National Geographic…).

surdoues ordinaires

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»

Abonnez-vous à ma newsletter


Haut de page