Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Nov/16

9

Autocongratulation !

les-surdoues-atteints-de-haut-potentiel-nadine-kirchgessner

Je parcourais une page du site adulte-surdoue.fr et qu’est-ce que je vois !  On y parle de mon livre et de la conférence !

Cette page parlait du livre  « Trop intelligent pour être heureux »

Alors je me suis permise de copier les phrases !

 

« Heureusement pour moi, j’ai lu le dernier livre de Kirchgessner « Les Surdoués Atteints de Haut Potentiel – l’intelligence Malmenée »… »

Et une remarque de Za

« à propos d’une conférence sur la « pathologisation de l’intelligence » ; eh bien c’est à mon avis exactement ce que ce bouquin fait…

TIPEH montre la douance comme quelque chose qui devrait forcément être important, déterminant dans nos vies d’adultes. Et surtout comme la source de beaucoup de problèmes (qui, soit dit en passant, ne sont pas du tout spécifiques aux personnes surdouées selon moi). Au point, peut-être, d’entraîner des comportements d' »excuse par la douance » chez certains lecteurs ? »

Sur la page   trop intelligent pour être heureux

Je découvre en même temps que la conférence est citée (depuis aout) sur le site de INS-HEA !  (l’institut d’enseignement supérieur et de recherche handicap et besoins éducatifs particuliers)

ins-hea

La vidéo de la conférence de Lausanne 2016  a dépassé les 1500 vues en un mois !

Tout cela me fait drôlement plaisir !

.

 

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»