Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Oct/16

21

Mille et une vies : Pauline une surdouée qui s’ignorait

pauline

Il y a quelques temps , une journaliste de cette émission me demandait le mail de Pauline , qui a été interviewée dans cet article du Figaro Madame

Je suis surdouée et ça n’a pas été facile tous les jours

Un article du Figaro Madame écrit par Mylène Bertaux est paru hier ! ET l’article cite mes deux livres et le site Planetesurdoués !  L’article bien écrit relate le parcours de Pauline, tout en préservant sa vie avec pudeur.

« (1) Blog de Nadine Kirchgessner, auteure de Les Surdoués atteints de haut potentiel et Des femmes surdouées, aux Éditions du Net. »

Dans l’article, on peut lire cette phrase :

 » « J’ai commencé à me renseigner sur le blog Planète Surdoués (1), entre autres. Les témoignages étaient terribles ! Ça avait l’air d’être un tel drame à l’âge adulte que je n’avais pas envie de l’être !  »

Or  ce n’est pas exactement ce qu’avait dit Pauline.  Elle avait dit que la lecture du livre  « Trop intelligent pour être heureux  » était terrible. Je précise que ce n’est pas sur mon site que l’on trouve de la négativité, même si certains témoignages sont très difficiles, il y a toujours de l’espoir, lorsque quelques temps plus tard, les personnes viennent témoigner de l’amélioration de leur vie.  Bien sûr, découvrir sa douance à l’âge adulte est toujours éprouvant.

J’espère que l’émission va bien refléter l’état d’esprit positif de Pauline !

des-femmes-surdouees--nadine-kirchgessner

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»

Abonnez-vous à ma newsletter


Haut de page