Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Oct/16

5

La bleuite subite

Je voulais écrire un tout autre article, mais une urgence dans le monde de la douance s’est imposée : La bleuite subite ou la La bleuite aigue !

.

Je vous ai parlé il y a quelques jours d’un Congrès virtuel organisé en Belgique, avec 9 intervenants. Dont Arielle Adda, Anne-Bénédicte Damon et Isabelle Bary, et Cécile Bost.

J’ai écouté plusieurs conférences et le dernier intervenant Thierry Janssen.

Cette conférence était intitulée douance et spiritualité, je crois, ou l’inverse, qu’importe. Cela parlait de spiritualité. J’ai écouté avec application, pris des notes, même si le thème ne m’intéresse pas plus que ça.

Je voulais savoir et être sûre qu’il ne s’agissait pas d’une rumeur, que cet intervenant était dans la mouvance « des enfants indigos» Donc je n’ai pas été déçue (façon de parler) , il l’est manifestement.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce qu’est ce mouvement, je cite cet article du monde de l’Education de 2004 (eh oui, cela ne date pas d’hier)…

Ils parlent aussi d’ enfants sentinelles

Extrait  :

« La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) tire le signal d’alarme dans son dernier rapport. Sur quoi repose la rhétorique? Anne Fournier, chargée à la Miviludes des questions éducatives, explique :  » La doctrine emprunte à la gnose, au new Age et surtout au chanelling, ou transfert des énergies. Au dessus de nous existent des entités fortes qui nous guident. Pour parvenir à les joindre des channels sont nécessaires. Lee carroll en est un qui nous annonce la venue de l’ange Kryeon et convoque au branchement planétaire tous ceux qui ne sauraient se satisfaire de leur statut de pauvre humanoïde. Certains enfants sont déjà connectés que l’on baptise indigo parce qu’ils seraient pour les seuls initiés capables de les identifier, nimbés d’une aura bleutée. C’est une opération extrêmement intelligente qui cible des enfants définis habituellement par des pédagogues comme hyperactifs ou caractériels et, la plupart du temps en échec scolaire »

http://www.prevensectes.com/rev0412.htm#1b

Je cite :

« Jeanne Siaud-Faccin, psychologue clinicienne auteur de L’Enfant surdoué ne compte plus les questions portant sur les enfants indigo lors de ses conférences. « Je réponds invariablement que ce n’est pas mon champ de conception théorique et clinique. Les parents voudraient que je crédite la démarche. […1 C’est inquiétant car, lorsqu’on compare les profils d’enfants indigo et surdoués, on est frappé par la ressemblance et la confusion. »

Ce qui est ENCORE plus étonnant, c’est que J Siaud-Facchin a fait une vidéo (juin 2015) avec l’organisateur du festival de la vie, lequel avait invité Laura Marie, une des grandes prêtresses des « enfants  indigos »…

Julien Peron dit au début du festival qu’il était un « enfant différent »…  Indigo ?  On n’en sait pas plus…

Jeanne Siaud-Fachin avait fait mine de croire que c’est moi qui lui apprenait la présence de ces intervenants dans cette conférence sur ma page facebook.

Alors que sur cette vidéo avec l’organisateur (qu’elle tutoie) montre qu’elle le connaît bien, et ne peut sans doute ignorer ses activités et intentions.

https://www.youtube.com/watch?v=XWdK763Dz54

http://www.festival-ecole-de-la-vie.fr/programmation/

On peut lire sur le site de ce festival du 23 septembre 2016 à Montpellier ceci :

« Jeanne Siaud-Fachin, Laura Marie et Thierry Casasnovas ne seront pas présents »

Mes articles  cliquer sur :

Attention aux dérives sectaires

Des sectes ?

Les extra-terrestres

Mes notes de la conférence de Thierry Janssensur le Congrès douance 2016 :

J’ai écouté Thierry Janssen qui parle de l’expérience mystique : je résume un peu les notes que j’ai prises : L’expérience mystique = laisser l’imaginaire pas solliciter les enfants écouter le monde Il confond le haut potentiel et l’autisme… La sexualité, la vaisselle, peut-être spirituelle, bon… Il raconte un peu son enfance, enfance très protégée apparemment. Apparemment, il n’a jamais eu une maladie grave. En tant qu’ancien médecin , il a dû observer la souffrance et la maladie des autres mais sans l’éprouver, j’ai l’impression, bon. Il nous raconte son rêve, Dieu est en toi , bon. super . en fait il parle de personnes qui ont une vie intérieure, évidemment, qui n’en a pas ?. En conclusion, je préfère me préoccuper des humains, des humains qui ont souffert, mais réellement. Désolée, je n’adhère pas à ces courants de spiritualité. Je préfère parler d’éthique et de morale.

à 45 mn il parle des enfants indigo ! oula…. Les enfants à haut potentiel ressemble à enfants indigos…

Les enfants à haut potentiel sont le résultat de l’évolution ? qui laisse place à l’émotion ? ces enfants sont une réponse pour réenchanter notre monde ? la masse ne peut accueillir ces enfants sensibles ! ces enfants sont des messagers , des anges… on est à la fin d’une civilisation et il va falloir l’inventer , et ces enfants sont là. On comprend qu’il est dans la mouvance « des enfants indigos »

La seule chose sur laquelle je suis d’accord, c’est de ne pas mettre une étiquette sur les enfants, mais il met étiquette indigo sans vergogne. Il parle de cesser de pathologiser la créativité. Et je stoppe là un peu avant la fin… Assez insupportable, cela ressemble un peu à Laura Marie.

Dommage que Arielle Adda ait participé à un Congrès qui inclut un conférencier qui est dans cette mouvance. Peut-être que les organisatrices ne savaient pas, et je salue au passage leur travail durant ce congrès, qui a demandé beaucoup d’organisation et de dévouement.

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

Un commentaire pour La bleuite subite

Nono | 10 octobre 2016 à 17 h 46 min

Vous avez fait un très bon travail d’enquête, et votre raisonnement me semble pertinent.

Alors, pourquoi cette mouvance sectaire/mystique/obscurantiste sur les enfants indigo fait surface ?
_ Parce qu’il y aura toujours, malheureusement, des victimes (de ces mouvances) pour les inviter et les écouter.
_ Parce qu’il y aura toujours des arrangements financier (en temps de crise, …), pour les inviter et les écouter.

«

»