« Je suis surdouée et ça n’a pas été facile tous les jours »

figaro-madame-pauline

Un article du Figaro Madame écrit par Mylène Bertaux est paru hier ! ET l’article cite mes deux livres et le site Planetesurdoués !  L’article bien écrit relate le parcours de Pauline, tout en préservant sa vie avec pudeur.

J’ai beaucoup travaillé sur l’anorexie et la boulimie durant mes études, et notamment en L2 de psychologie. J’avais eu un témoignage d’une jeune fille anorexique pour mon livre « Des femmes surdouées ». Mais Pauline n’est pas la jeune femme de mon livre.  Elle indique dans l’article qu’elle a lu les témoignages du site  planetesurdoués, entre autres. Et il y a un point !  Les témoignages « terribles » ne sont pas sur mon site ! Même si certains sont poignants.

Sur le site Planetesurdoués  les nombreux témoignages sont très variés, et il y en a beaucoup de positifs ! Sinon, je n’aurais pas pu écrire le dernier chapitre  « Des femmes en réussite » ! Comme celui de Pauline, qui se termine bien. Preuve que l’on peut être « mal » durant quelques mois, voire quelques années et finalement en faire une force. On mesure dans ce témoignage l’impact négatif du harcèlement scolaire !

Je suis ravie que mes livres et mon site puissent aider les personnes surdouées ! Car je les ai écrits pour cela !

Début de l’article :

« Aujourd’hui, Pauline trouve sa vie « merveilleuse ». Pourtant, elle garde les stigmates d’une adolescence placée sous le signe du harcèlement et de l’anorexie. Témoignage.

« Surdouée ». Quand le verdict tombe, Pauline, à l’aube de ses 30 ans, « tombe littéralement de sa chaise ». Sa vie, à l’époque, est loin de lui avoir apporté la sérénité à laquelle elle aspire. Entre harcèlement au collège, phase d’anorexie et carrière professionnelle en pointillé, elle se sent insatisfaite, sans vraiment comprendre pourquoi… »

Pour lire l’article  cliquer sur      Je suis surdouée et ça n’a pas été facile tous les jours

Des femmes surdouées est « la meilleure vente » dans Culture & Sociétés  depuis plusieurs mois !

edn-meilleure-vente

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.