Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Sep/16

6

« Mon fils autiste est scolarisé en milieu ordinaire depuis 13 ans. Et il va bien. »

Je viens de lire cet article, et je conseille à tous les parents d’enfants à haut potentiel (surdoués, précoces, « zèbres ») qui rêvent d’école non-ordinaire pour leurs enfants, de le lire pour  approfondir leur réflexion et prendre du recul.

A l’heure où les parents d’enfants autistes veulent que leur enfant soit scolarisé dans l’école de leur quartier, et constatent le plus souvent les bénéfices de cette scolarisation en milieu ordinaire, certains parents d’enfants surdoués veulent au contraire les mettre à l’écart, les placer dans des « écoles spécialisées » , parce qu’ils « auraient » des « besoins particuliers » et parfois considérer leur enfant comme handicapé !

C’est le monde à l’envers !

Début de l’article   :

« Mon fils est autiste. Diagnostiqué en moyenne section, il a bénéficié d’une AVS dès la grande section. Il entre aujourd’hui au lycée. Retour sur 13 années de scolarité en milieu ordinaire. »

cliquer sur :

« Mon fils autiste est scolarisé en milieu ordinaire depuis 13 ans. Et il va bien. »

 

Lire ou relire cet article  de 2014 (le mien )   :   climat  

les-surdoues-atteints-de-haut-potentiel-nadine-kirchgessner

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»