La phobie scolaire

Dans cette semaine de rentrée scolaire, je lisais un article sur la phobie scolaire, et je vais le partager. Les surdoués connaissent parfois cette angoisse d’aller à l’école.  Il ne s’agit pas d’un caprice mais d’une impossibilité totale de s’y rendre. Les causes peuvent être diverses, et notamment le harcèlement scolaire.  Il ne faut jamais négliger tous ces faits et  bien les comprendre. On sait qu’il est de plus en plus difficile de montrer des capacités intellectuelles hors-normes et les enfants ont pris ce terme de « intello » pour une insulte. Ce qui peut sembler incompréhensible, mais c’est comme cela…

 

Phobie scolaire : quand l’école fait peur

Crises d’angoisse, maux de ventre, vomissements… Submergés par la peur, la détresse, certains enfants et adolescents se rendent complètement malades à la simple idée de mettre un pied à l’école. Un phénomène en augmentation, affirment les spécialistes qui voient chaque année de plus en de cas se présenter en consultation.

Pour lire l’article   cliquer sur        Phobie scolaire

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.