Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Juil/16

8

Les zèbres en délire

zèbres

C’est le titre que j’avais trouvé pour mon deuxième livre, mais comme le livre ne parle pas que de cela, cela ne fonctionnait pas bien. Mais je l’ai regretté, j’aimais bien ce jeu de mots.

 J’avais pensé aussi à ce titre pour cet article : L’empêcheuse de tourner en zèbre

Vous avez remarqué ? C’est un jeu de mots ! J’aime bien les jeux de mots ! Je dis cela car une maman m’a signalé que dans certains groupes de « surdoués », le jeu de mot de mon deuxième livre « Les surdoués atteints de haut potentiel » n’était pas bien compris… Par 8 personnes sur 10, quand même… Elle se posait des questions de façon fort légitime, sont-ils vraiment surdoués, tous ces zèbres ?

Alors aujourd’hui, d’humeur un peu taquine, je me suis dit dans ma petite tête qu’il fallait encore en rajouter ! Des jeux de mots !  parce qu’une communication peut aussi passer par l’humour !

Et avant de partir en vacances demain, j’écris ce petit article sarcastique.

Vous l’avez compris, L’empêcheuse de tourner en zèbre, c’est Môa ! Parce que je suis née avec un cerveau, si, si, et pas avec des rayures. C’est comme ça, je suis née avec cette « intuition », je dirais, cette capacité à appuyer là où ça fait mal, à toujours trouver le truc, à dire toujours la chose qu’il ne fallait pas dire… Si, si…, je suis comme ça. Je suis née comme ça. D’ailleurs, cela a toujours été mal vu de dénicher les failles d’un système. Ce n’est pas nouveau. Et nombreuses sont les personnes surdouées qui y sont confrontées dans leur profession.

Ma mère disait  : «  tu fais toujours ton intéressante ! » lorsque par exemple, je disais fort à propos d’ailleurs, « ah mais la semaine dernière , tu avais dit que cette dame était mal coiffée ! » quand elle rencontre la dame en question et dit « ah, quelle jolie coiffure » !  La gaffe !  (j’étais très jeune, je vous rassure)

C’était mal vu. Par elle ! Et par pas mal de monde !

Parce que c’est comme ça, les systèmes mis en place sont pris dans une inertie inexplicable, incompréhensible, même si certains systèmes sont visiblement et durablement mauvais.  Eh oui, les rayures, cela se voit. Et parfois, l’intelligence, eh bien, cela ne se voit pas tout de suite, chez ces gens dits « rayés » …

J’avais écrit dans mon livre  « . J’espère que cet ouvrage sera bien diffusé. Sinon, il sera facile d’en déduire que le côté sectaire et empêcheur de tourner en rond, c’est-à-dire de bien vivre pour les surdoués, aura pris le pas sur la réalité scientifique »

Il est facile de constater que le côté sectaire continue de prendre le pas sur la Science. Ou le côté mercantile, eh oui, l’argent ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval… mais peut-être sous le sabot d’un zèbre ?…

Dans cet article par exemple, il est écrit que si on dit « enfant surdoué », c’est « enfant parfait »  …Bizarre.  Moi je croyais qu’il s’agissait d’intelligence… Mais, on m’aurait donc trompée ?  Je vous assure, je n’étais pas DU TOUT une enfant parfaite et je ne suis pas DU TOUT une adulte parfaite.

[HPI] De toute façon maintenant, tous les enfants sont précoces!

Et donc, pour ne pas dire surdoué, on dit zèbre !  C’est à mourir de rire non ?

Et pourquoi pas « mouche », c’est bien « mouche » !

Je vous ai dit, je suis d’humeur taquine, cela m’est venu comme ça ! Ou blaireau comme dit Mharc !

Bref, comme je vais faire un tout dernier jeu de mot avant de partir en vacances, dans la vie, il faut toujours miser sur le bon cheval et toujours avoir le mot  « pour rire » !

Pour singer l’information fausse donnée par toute la zébritude, j’ajoute ceci, comme il ne manquait plus que le clown dans tout ce cirque ;

Une petite vidéo pour rire, à ne pas prendre au « sabot » de la lettre !  (toutes mes excuses  Céline)

17mn de pur bonheur.  (et de fausses informations).  De la franche rigolade ! Je conseille à cette joyeuse jeune fille de travailler comme humoriste !

Vous pouvez garder les yeux ouverts, oui, oui, mais « que fait-on des personnes qui ont un QI entre 100 et 160 »,  !  Je vous le demande !

Je viens de lire dans « L’idiot » de Dostoïevski (il parlait de l’intelligence d’un personnage)

« Une pensée vaste comme le monde entier se lit dans son regard »

https://youtu.be/6_GyiE_InRk

les-surdoues-atteints-de-haut-potentiel-nadine-kirchgessner

témoignage d’un ex-Mensan  Enkidu

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

2 Comments pour Les zèbres en délire

Mama | 8 juillet 2016 à 18 h 36 min

votre article est très drôle et si utile. j’ai l’impression que plein de gens ne sont plus dans la réalité. J’ai 2 enfants de 10 ans et 7 ans et ils ont été diagnostiqués par une psy libérale. j’ai vu qu’un livre du blog les tribulations est publié avec le nom du « zébrillon », avec son vrai nom , je veux dire. je pense que vous êtes au courant ? je vous soupçonne d’avoir pensé à çà avec vos zèbres en délire et je vous approuve ! On est en plein délire ! je me demande qui a une pensée pour cet enfant qui n’a que 12 ans ? est-ce que tous ces gens qui vont acheter ce livre imaginent la vie de ce zébrillon ? Quelle honte ! Pour cette raison , je ne l’achèterai pas, même si je regarde de temps en temps ce blog. mais je préfère le vôtre ! Il est plus approfondi .

Nadine Kirchgessner | 20 juillet 2016 à 20 h 24 min

Bonjour Mama
Merci pour mon article et mon site. L’humour est indispensable ! Vous avez mille fois raison ! J’ai un peu de mal à comprendre comment on peut sacrifier l’avenir d’un enfant de 12 ans qui a déjà été harcelé… Croire que dénoncer l’EN suffit… La preuve ! Je dénonce régulièrement des « dysfonctionnements » mais … c’est inutile …bon, peut-être un peu utile ! Ne soyons pas défaitiste 🙂

«

»