Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Juil/16

5

La cool-attitude

Je ne vous ai pas souvent parlé des études de mon dernier fils, le troisième.

Comme il n’avait pas terminé ses études, je préférais garder le silence pour ne pas le perturber et mettre la pression.

Mais je sais bien que mes enfants ne lisent jamais mon site et blog ! Ils ont bien d’autres choses à faire.

Donc, j’ai raconté les parcours scolaires succinctement, au début du blog, en 2009, dans la catégorie Tribulations d’enfants trop vifs, surtout des aînés, car ils avaient terminé leurs études. J’avais raconté les sauts de classe successifs, pour montrer que cela peut se passer très bien, comme pour la plupart des sauts, si les enfants sont réellement précoces. J’ai démarré mon site, car en 2008, j’avais voulu donner de l’espoir en plaçant un commentaire de « réussite » sur le livre d’or de l’AFEP. Les deux commentaires ne sont jamais apparus.

Cool ! Comme cela , cela m’a permis de créer mon site ! Et deux livres, par la suite ! Preuve s’il en est, que, même chez les gens (soi-disant) surdoués, l’intelligence n’est pas toujours au rendez-vous…

Le troisième enfant, donc, a choisi des études de Droit, ce qui a convenu parfaitement à sa grande mémoire.

Comme nous attendions les résultats de ses demandes en Master 2 de Droit Public, voilà qu’il me dit hier que cela fait une semaine qu’il sait qu’il est pris à Paris XI ! Et que hier en début d’après-midi, il a su qu’il était pris à la Sorbonne !

Il ne nous a dit tout cela que le soir ! C’est bien la cool-attitude, pas anxieux pour un sou.

Malheureusement, il n’a pas trouvé de petit boulot pour le mois de Juillet, comme l’an dernier. Il a cherché, parait-il !

En ce moment, il s’amuse bien dans les fan-zones avec ses copains, à hurler dès qu’il y a un point pour la France.

Cool !

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»