Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Juin/16

6

Exemplaire

GAUTIER_GALLAS_snow

 

Qui a dit que les surdoués sont malhabiles, empotés, asociaux, mal dans leur peau, ne sachant pas écrire, et que sais-je encore ? Voici un contre exemple à toutes ces images très négatives que l’on peut lire ou entendre presque partout concernant le surdouement, Gautier Gallas. Un jeune garçon bien dans sa tête et bien dans son corps. Il va bientôt passer le bac très jeune car il a sauté trois classes.

Extrait de son blog http://gautiergallas.com/ :

« Gautier, jeune rider déterminé, passionné.

Né le 11 septembre 2001 à Bayonne. (64-Pays Basque).

J’ai aujourd’hui 13 ans, en classe de Première L.

Depuis tout petit… je touche à tout, passionné par le monde qui m’entoure ! A 3 ans, je savais lire, fasciné par la mythologie grecque, l’histoire, les BDS, sans oublier la nature. J’aime passer des heures dans les livres, traîné dans les bibliothèques, cinéma. »

Un article du Dauphiné.com parle de son Bac, mais c’est bien aussi son niveau en snowboard qui est exceptionnel. Ne vous fiez pas à la photo du journal qui le présente comme on présente souvent les surdoués qui ont sauté des classes…  de façon caricaturale avec de grosses lunettes ! Comme s’ils étaient toujours le nez dans les livres!

C’est une graine de champion de snowboard. Il était filmé par TF1 lorsqu’il avait 12 ans. C’est comme rider qu’il se présente sur son blog. Bravo Gautier !

Pour lire l’article cliquer sur  :

http://www.ledauphine.com/societe/2016/06/05/il-n-a-pas-encore-15-ans-et-va-passer-le-bac

http://lci.tf1.fr/jt-20h/videos/2013/gautier-12-ans-champion-de-snowboard-8333725.html

gautier gallas

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»