Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Mai/16

24

Elle voit des zèbres partout !

 

zèbresMes lecteurs (du site et de mes livres) savent que j’ai quelques réticences à appeler les surdoués des « zèbres », et pour cause. Cet après-midi, je me suis prise quelques heures pour regarder (d’un œil) le tennis à Rolland Garros (à la télé, je précise). Je regarde d’abord le match des femmes :  Mladenovic   la française  avait déjà une petite jupette  « zèbre », et voilà que Tsonga arbore aussi une tenue de « zèbre » !

J’avais justement discuté à midi sur un groupe de surdoués du fait qu’il est délicat de nommer son enfant « zèbre » ou « zébrillon» pour son estime de soi. Effectivement , cela donne ceci par exemple :

cliquer sur    tronche de zèbre

ou    je suis un zèbre

Mais alors si le tennis s’en mêle… Bon, au moins Jo Tsonga est surdoué en tennis ! Cà, on a le droit !  Deux sets à zéro pour le moment.

tsonga

http://www.20minutes.fr/sport/roland-garros/1851179-20160524-direct-roland-garros-comment-va-tsonga-1er-tour-francais-suivre-apres-djokovic

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

2 Comments pour Elle voit des zèbres partout !

Gilgamesh | 24 mai 2016 à 19 h 15 min

Et puis, quitte à prendre un « animal totem » (autre que l’homo sapiens), avec des rayures, autant prendre le tigre !
Le zèbre est tellement synonyme de faiblesse (et d’hypersensibilité).
Je plains la majorité des surdoués qui ne se reconnaissent pas et la minorité qui doivent partager ce qualificatif (zèbre) avec les dépressifs du coin (lol).

Nadine Kirchgessner | 27 mai 2016 à 18 h 57 min

Merci Gilgamesh, vous avez raison. J’ai eu des réflexions violentes de la part d’une personne qui est « zèbre ». Elle n’a pas apprécié cet article « amusant », elle croit que j’impose mon point de vue alors que je donne mon avis sur ce blog. Ce blog est mon blog, si je donnais l’avis de ma voisine (c’est la fête des voisins), cela poserait un problème, non ? D’où l’intérêt d’un blog. En outre, je diffuse des articles scientifiques, ce qui ne gâche rien.
Et normalement les personnes surdouées ont de l’humour (décalé)…

«

»