Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Mai/16

17

Les extra-terrestres

Pour compléter mon article « Des sectes ? », j’ai visionné quelques vidéos de Laura Marie , « conférencière »…  , que je partage. Et j’ai été partagée entre une furieuse envie de rire et de pleurer devant toutes ces « illuminations » assénées avec un grand sérieux, l’œil vide.

Pour ceux qui n’ont pas le courage de lire tous les textes de Laura Marie

Voici des vidéos qui vont vous expliquer le marasme :

Je tiens à dire que je signale ces vidéos, pour les dénoncer et pas pour les promouvoir. Mais je suppose qu’il est inutile de le signaler à mes lecteurs, ils vont comprendre très rapidement. je n’ai pas tout visionné… j’ai le sens du dévouement pour mes lecteurs mais , il y a des limites. je pourrais y perdre mon âme et ma joie de vivre.

Le pire dans tout ça ( ?) est que J Siaud-Facchin ( qui se présente comme expert d’enfants surdoués, qui est expert à ANPEIP (Association Nationale des Enfants précoces, qui fait des « formations » pour les enseignants) participera  en  septembre 2016 à un festival aux côtés de cette « conférencière »…  Mais est-ce vraiment un hasard ?  L’organisateur de ce festival indique qu’il fait partie de ces enfants dits « différents » …

Je crois que j’ai levé un lièvre…(un zèbre…)

Que les journalistes ne s’emparent pas du sujet me laisse sans voix…

Surréaliste !…

Cliquer sur     programmation du festival

Cliquer sur   :

Laura Marie et les enfants indigos :

 

 

j’ai écrit cet article   penser différemment à manier avec précaution en 2012…

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

8 Comments pour Les extra-terrestres

JEROME | 17 mai 2016 à 20 h 14 min

Bonjour,

Oui, on est en plein délire !

Entre adhérer et laisser faire, votre position est claire Nadine… comme toujours !

Bravo.

Véronique

A | 18 mai 2016 à 9 h 42 min

Quand j’écoute cette femme, j’aime exceptionnellement me dire que je pense  » différemment » !
Quelle mascarade ce festival : un beau site internet, une communication bien rodée, des thèmes à la mode, quelques intervenants « sérieux » et le public va tomber dans le panneau.

Je crois que dans vos propos Nadine, certains voient un amalgame entre les dérives sectaires et certaines activités : médiation, yoga….Ce n’est pas le cas bien sûr, mais toutes ces pratiques en rapport avec le bien être et le développement personnel séduisent de plus en plus de monde. Mais c’est souvent dans ces domaines que se cachent les sectes, l’activité principale n’étant qu’une façade.

Je me demande donc qu’est ce qu’il se cache derrière ce festival. L’organisateur dans une de ses vidéos se dit être un de ces enfants différents. Il est à la tête d’une agence de communication spécialisée dans la promotion des thérapies alternatives ( médecines douces, bien être et développement personnel…). D’ailleurs il est plutôt doué en comm’ et se fait beaucoup de pub lui même quand on regarde de plus près. Pour le festival il ne programme pas tous ces intervenants par hasard, on peut voir sur le site qu’il en a lui même interviewé quelques uns comme Laura Marie.
Bref un petit business bien rodé tout ça.

Tout est fait pour attirer du monde dans le filet. Mais quand on est un professionnel intègre on regarde avec attention où on met les pieds.

Nadine Kirchgessner | 18 mai 2016 à 9 h 55 min

merci A ! comme vous avez raison ! je viens d’avoir sur Facebook un commentaire disant que je diffame… c’est le monde à l’envers ! je me sens comme une lançeuse d’alerte. j’ai aussi écouté d’autres vidéos de l’organisateur… il dit bien être un enfant « différent » sans explication d’ailleurs…

Lonnoy | 18 mai 2016 à 12 h 51 min

Bonjour,
l’attaque en diffamation est l’arme préférée des coupables. Rares sont ceux qui attaquent en diffamation sans la pratiquer eux-mêmes ou alors ce sont d’excellents manipulateurs qui n’iront jamais trop loin. Autant dire que, faute de moyens importants et d’un investissement exclusif et à plein temps, le combat est perdu, au minimum dangereux.

Il est courageux de mettre en cause des gens qui ont des pratiques discutables mais il est difficile d’en apporter la preuve. On s’en rend compte le jour où on est devant le juge au tribunal correctionnel. Je pense que pour persévérer dans cette voie, il faut également être certain(e) que ce combat serve ses objectifs.

Dans le cas présent, je crois que le combat est plus sur le terrain conventionnel de l’Education nationale.

Tous les enfants surdoués passent par l’école. Une petite partie va avoir des difficultés pour les raisons expliquées ici et là dans ce blog notamment. Une infime partie va s’embringuer dans une secte. Avec un simple diagramme de Pareto, je pense que la cible est toute vue.

Faute de moyens et de temps, il ne faut pas se disperser et prendre des risques non en lien direct avec le but poursuivi. C’est une question de stratégie et de concentration des efforts.

Dans l’armée, quand on a des moyens comptés (mais performants) pour gagner l’opération armée, il faut impérativement faire une analyse systémique de l’adversaire et définir les cibles prioritaires. En cours d’opération, on ne doit pas se laisser distraire par tout ce qui émerge et pourrait être une nouvelle cible. Cela s’appelle aussi la poursuite d’un objectif unique qui est un gage non négligeable d’efficacité.

Les dérives observées de certain(e)s pour critiquables qu’elles soient ne doivent pas détourner l’attention de la professionnelle qui a identifié le noeud gordien du problème qu’elle dénonce. D’autres, qui peuvent être aidés, s’en occupent déjà. Bla bla…

Nadine Kirchgessner | 20 août 2016 à 23 h 55 min

Je viens d’apprendre que la conférencière Laura Marie annule la conférence, pour des raisons qu’elle « explique » elle-même dans un article. Les explications ne sont pas compréhensibles ni cohérentes, mais au moins, c’est toujours ça, pas de conférence ! Les extra-terrestres prennent des vacances en septembre ! :

http://lauramarietv.com/conferences-a-venir/

Nadine Kirchgessner | 12 septembre 2016 à 14 h 55 min

On peut lire sur le site de ce festival du 23 septembre 2016 à Montpellier ceci :

 » Jeanne Siaud-Fachin, Laura Marie et Thierry Casasnovas ne seront pas présents « 

magox | 29 septembre 2016 à 23 h 43 min

vla l’état d’esprit des « surdoués »

Nadine Kirchgessner | 30 septembre 2016 à 7 h 40 min

Magox, pouvez-vous exprimer ce que vous voulez dire ? Car je ne sais pas si je comprends bien ce que vous pensez . J’en ai une petite idée mais je ne suis pas sûre .

«

»

Abonnez-vous à ma newsletter


Haut de page