Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Mai/16

4

Attention aux dérives sectaires !

Je voudrais vous prévenir et mettre en garde envers des dérives sectaires. Une maman m’a envoyé ce lien vers un festival qui se nomme « Ecole de la vie » qui se tiendra fin mai 2016.  Je vous conseille de scruter attentivement le programme de ces journées ! On peut lire les présentations des intervenants, les débats sont extrêmement axés sur la méditation et la spiritualité, et bien sûr, un axe centré sur les « enfants différents », avec des écoles alternatives et changement de mentalités…  Attention au mythe de « l’enfant parfait ».

La dénomination « enfants différents »  pour désigner les enfants surdoués prête à confusion.

On peut y lire que certains intervenants sont franchement hors champ de la psychologie et du simple bon-sens. Kinésiologie, bioanalogie, l’astrologie, la physique quantique…la vie extra-terrestre, le chamanisme, …la méditation pour les enfants…

On voudrait l’inventer que l’on n’y parviendrait pas…

On peut lire dans le programme que Jeanne Siaud-Facchin , qui se présente comme « expert »  des enfants surdoués participe à ces conférences, aux côtés de conférenciers comme Laura Marie qui présente les enfants intelligents comme des enfants « extra-terrestres » venus sur terre d’on ne sait où… pour accomplir « une mission »… Le mouvement est signalé par la Mivilude !

Il parait que l’organisateur voudrait créer son école…

cliquer sur                               festival école de la vie

Pour les enfants indigo voici le site de deux intervenantes:

cliquer  sur         articles Laura Marie

cliquer sur          http://mariefrancoiseneveu.fr

Les enfants indigo sont signalés par la Mivilude, les enfants surdoués sont une de leurs cibles, parce qu’ils seraient exceptionnels :

« Objet d’une littérature abondante et de la vente de nombreux produits spécifiques, cette « théorie » concerne tout particulièrement les enfants signalés pour leur hyper activité ou tout simplement pour des comportements différents. Appelés enfants « indigo », en raison d’une « aura » bleutée les entourant, ou encore « cristal »,  ils seraient promis à un destin exceptionnel. Des formations de praticiens en énergie sont proposées tout particulièrement aux professionnels de santé et aux parents d’enfants réputés « indigos » afin de déprogrammer et de transformer les mémoires restrictives cellulaires. Quelques 40 agents recruteurs agiraient en France. »

 site du Ministère

Le gourou thérapeutique

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20040126.OBS3166/la-miviludes-alerte-sur-les-enfants-indigo.html

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

3 Comments pour Attention aux dérives sectaires !

Daniel isabelle | 4 mai 2016 à 13 h 23 min

Merci pour l info .
L inconnu et la différence laissent le champ à toutes les pseudos sciences humaines et sociales.
Chacun doit pouvoir conserver son libre arbitre et réfléchir avant de croire à l’inverse du bon sens….

Camus | 29 octobre 2017 à 20 h 59 min

La secte MENSA c’est pas mieux, quelle horreur !!!

Nadine Kirchgessner | 11 novembre 2017 à 23 h 20 min

merci Camus F, de relire tous mes articles ! C’est drôle que vous remettiez en avant cet article, car je viens de regarder cette vidéo des inconnus .
Très amusant !

https://www.youtube.com/watch?v=dOJwGl3yLMU

«

»

Abonnez-vous à ma newsletter


Haut de page