Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Mai/16

1

Joli mois de mai.

les-surdoues-atteints-de-haut-potentiel-nadine-kirchgessner

Je voudrais remettre à plat  certaines injustices.  Comme vous le savez je suis à haut potentiel, et beaucoup de personnes à haut potentiel ont  un sens aigu de la justice, même si cela touche d’autres personnes et pas elles-mêmes.

C’est pourquoi depuis longtemps j’ai longtemps défendu Arielle Adda et ses écrits, à cause de cela. Je trouvais qu’elle subissait une grande injustice, quand on laissait dire que c’était une autre personne qui a parlé la première des adultes surdoués en France.

La semaine dernière, j’ai subi une « petite injustice» avec une vidéo, évidemment ce n’est grave du tout et je vais m’en remettre. Par contre je tiens à le signaler.  Signaler une injustice n’est pas synonyme d’amertume, de jalousie, pour moi comme certains(e)s aiment à le dire. Non, signaler que quelque chose ne va pas est synonyme pour moi de « vrai ». De franchise.  J’y tiens beaucoup, et cela fait partie de ma personnalité. On ne change pas si facilement de personnalité, n’est-ce pas ? Je suis faite comme cela. La jalousie, je ne connais pas, l’amertume, je ne connais pas, mais cela commence un peu, quand je baisse les bras. Mais je ne baisse jamais les bras longtemps.

Je tiens à dire aussi que l’on ne gagne pas beaucoup d’argent à écrire des livres. J’écris des livres pour faire passer des idées.

Et quand je lis les trois commentaires sur mon livre

5.0 étoiles sur 5excellent livre , à lire .

Par Madame-M le 30 avril 2016

Ce livre apporte un éclairage positif sur la douance . On y voit bien les failles de la façon générale d’agir en France .Ce livre dédramatise l’image du surdoué .

Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Signaler un abus

5.0 étoiles sur 5Le livre qu’on attendait !

Par Paul le 1 mai 2016

Enfin le livre que j’attendais. Ce livre va aider tous les surdoués ordinaires !
On y retrouve la lignée des grands spécialistes (Terrassier, Adda…) qui gardent les pieds sur terre et oeuvrent pour les surdoués depuis de nombreuses années sans tomber dans un communautarisme aveugle.
Son premier livre m’avait plu, mais là c’est du lourd !

Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Signaler un abus

5.0 étoiles sur 5Petit mais costaud !

Par Take le 30 avril 2016

Excellent livre qui montre l’obscurantisme qui règne dans le milieu des HPI (haut potentiel intellectuel), en France.
Je ne connaissais pas l’auteur, mais elle a bien du mérite et du courage pour réaliser ce travail.

 

Il est écrit sur Amazon qu’il est temporairement en rupture de stock ! N’hésitez pas à le commander aux EDITIONS DU NET.

Me voilà reboostée !    Joli mois de mai.

 

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»