Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Avr/16

4

Vidéo de M de Kermadec

Je viens de visionner cette vidéo de 8 mn de la psychologue- psychanalyste M de Kermadec. Pour la journée Intelligence Day  de MENSA. Et j’en suis encore stupéfaite. Le journaliste débute en disant : « Pourquoi la douance pose problème ? »  ! Il explique ensuite qu’il a parcouru le net pour comprendre la douance !  Il nous livre une petite vidéo-animation d’un « surdoué –zèbre » qui expliquerait ce que c’est que d’être surdoué ! C’est ça le journalisme ?  M de Kermadec acquiesce en disant que c’est bien expliqué…

Alors je résume, la vidéo montre avec des dessins que l’hypersensibilité submerge le raisonnement logique et empêche totalement « le surdoué-zèbre » de réfléchir et que c’est ça « être surdoué » !?

Comme d’habitude, la vulgarisation du sujet n’est pas tirée vers le haut et n’en sort pas grandie. La sensibilité des surdoués, et l’hypersensibilité n’est pas validée scientifiquement, n’est en aucun cas quelque chose qui nuirait à la réflexion, bien au contraire.

Comme d’habitude, la vulgarisation du sujet tire ses réflexions d’une population qui va mal. Même s’il faut reconnaître que M de Kermadec dit qu’il ne s’agit que de certains, mais ce n’est pas ce que l’on retient de cette courte vidéo.

http://bcove.me/ck4xxboy

Pour voir la vidéo  cliquer sur   http://www.tv7.com/l-invitee-du-journal-monique-de-kermadec_4826187307001.php

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»