Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Fév/16

19

Femmes surdouées : trop intelligentes pour être heureuses ?

Le Figaro madame a publié un article sur les femmes surdouées hier ! Bizarrement, la journaliste ne semble pas au courant que j’ai écrit un livre sur les femmes à haut potentiel, préfacé par Arielle Adda, il y a déjà deux ans ! C’est ballot !

Elle a donc interrogé M de Kermadec, qui est psychologue mais aussi psychanalyste. Son allusion à Woody Allen en témoigne.

mes articles sur la psychanalyse  Innés-psys

Le titre de l’article reprend la désormais classique rhétorique négative  « trop intelligent pour être heureux » qui devient une « vérité »  malheureusement…mais heureusement , M de Kermadec prononce le mot d’intelligence…mais on est choqué d’apprendre que « Contrairement à ce que l’on pense généralement, la « douance » n’a que peu à voir avec un chiffre de Q. I..  » ce qui bien sûr est faux. L’intuition des femmes n’est pas abordée.

 

des-femmes-surdouees--nadine-kirchgessner

Voici l’article  :

« De nombreux préjugés planent sur ces êtres étranges et fascinants. Le profil atypique des femmes surdouées les confrontent à de nombreuses difficultés qui entravent leur bonheur. Pourtant, pour Monique de Kermadec, les athlètes des neurones peuvent être heureuses. Entretien avec une spécialiste de la « douance ». »

La suite cliquer sur     Femmes surdouées : trop intelligentes pour être heureuses ?

kermadec_

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»