Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Fév/16

17

Hyperémotivité (Les maternelles)

Les maternelles, ce matin était consacré à l’hyperémotivité et le thème de la précocité est apparu dans la discussion. Les mamans ont bien géré les situations et parlé de la douance d’une façon fort intelligente et mesurée. J’ai un peu tiqué lorsque le terme « diagnostiqué précoce » a été prononcé car la précocité n’est pas une maladie. Il est important de le rappeler dans le contexte actuel qui voudrait pathologiser le phénomène ! P Duverger, spécialiste de l’enfance a rappelé qu’il ne faut pas réduire l’enfant à cette caractéristique qu’est la précocité. Mais il a estimé que les caractéristiques venaient du milieu culturel…

 

L’invité du jour :

Pr Philippe Duverger, pédopsychiatre

Sur le thème du jour :

Caroline est la maman de Sacha, 7 ans et Victor, 3 ans. Sacha prend tout très à cœur et se laisse vite submerger par ses émotions et Caroline est souvent démunie face à son hyperémotivité.
Aurélie est la maman de Jules, 6 ans et Bérénice, 3 ans et la belle-mère d’Avrile, 16 ans. Jules est hyperémotif et très empathique, elle va nous raconter comment elle l’accompagne au quotidien.
Amparo est maman de 2 grandes filles qui ont 45 ans et 42 ans et 4 petits-enfants. Elle va nous dire ce qu’évoque l’hyperémotivité pour elle et comment elle la vit en tant que grand-mère.

 

Replay  cliquer sur  Les Maternelles

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»