Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Jan/16

11

Le domaine du possible

Des écoles s’ouvrent pour les enfants précoces mais il faut être très vigilant quant à ces « nouveautés » et quant à leurs statuts et prérogatives. Certains parents ne sachant plus que faire se jettent parfois dans des solutions pires que ce qu’il vivent au quotidien. Des écoles qui vous vantent leurs mérites et qui disent apporter toutes les solutions à vos enfants surdoués sont à étudier de près.

J’ai lu cet article et je le partage avec vous :

Le domaine du possible fait sa propagande

« Depuis quelques semaines, la nouvelle école Steiner-Waldorf du Domaine du Possible, à Arles, fait sa propagande dans les différents médias, bénéficiant du carnet d’adresses journalistiques bien rempli des directeurs de la Maison d’Editions Actes Sud, mécènes de l’établissement.

la suite de l’article cliquer sur  Le domaine du possible fait sa propagande

et mon article   Des écoles différentes, oui mais…

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

2 Comments pour Le domaine du possible

lonnoy | 11 janvier 2016 à 20 h 49 min

L’imagination des sectes est un puits sans fond, ou un océan sans rivages, ou… une belle cochonnerie. Le monde n’est pas constitué que d’un ensemble de personnes plus ou moins bêtes et de personnes plus ou moins intelligentes. Il est également constitué de prédateurs et de proies. J’écris ça, j’écris rien.

Nadine Kirchgessner | 19 mai 2017 à 14 h 28 min

J’ai écrit un article hier intitulé

Françoise Nyssen Ministre de la Culture ?
qui a battu un record de vues. Apparemment , le grand public ne sait pas ce que veut dire « école Steiner-Waldorf  » ou « anthroposophie » c’est normal ! Avant de m’intéresser à cette nouvelle école dans cet article, je ne connaissais pas trop.
j’avais écrit un article sur ce mouvement auparavant
http://planetesurdoues.fr/index.php/2016/01/18/ecole-steiner-et-enfants-surdoues/
mais c’est tout. j’avais à cette occasion lu la majeure partie du site courageux de G Perra, qui dénonce ces dérives à caractère sectaire.

Voici quelques autres articles à lire :

https://veritesteiner.wordpress.com/2015/05/01/rapport-2015-de-la-miviludes-le-new-age-les-ecoles-steiner-waldorf-les-colibris-et-le-printemps-de-leducation/

EXTRAIT DE CET ARTICLE :
« Ainsi l’attention de la Mission a été attirée par l’efflorescence de créations de petites écoles privées dont certaines, en raison de l’amateurisme et du dogmatisme de leur instigateur, s’orientaient vers un fonctionnement sectaire. La Mission a ainsi pu observer le fort lobbying qui existe sur la Toile pour dénigrer l’Éducation nationale, promouvoir l’instruction à domicile ou la création d’écoles privées hors contrat, et proposer pratiques, techniques, consultations, soutiens, coachings, etc., dans le domaine de l’éducation hors secteur public. Dans ce vaste mouvement qui s’organise sur la Toile, la Mission a constaté que certains acteurs forts s’inspirent directement de l’idéologie New Age. Tous ne le sont pas et peuvent venir d’autres horizons politiquement ou religieusement définis, et parmi les acteurs que l’on peut désigner comme New Age il faut encore nuancer cette appellation selon le degré d’adhésion de chacun (rappelons que cette vision du monde peut prendre toutes les formes, d’un imaginaire porteur à une idéologie radicale). Ainsi observe-t-on des sites pro-instruction à domicile de diverses orientations politiques, qui jouent sur les angoisses des parents pour promouvoir l’école à la maison, la création d’écoles alternatives, etc. Ils renvoient à d’autres sites «ressources», auxquels cette campagne de dénigrement profite, par exemple on relève la forte présence sur la Toile de l’association « Le printemps de l’éducation», laquelle est partie liée au mouvement alternatif des Colibris. Or, dans ce vaste champ de sites qui s’entre-répondent autour de la même thématique et d’un imaginaire commun, se trouvent référencées des pratiques éducatives défavorablement connues de la Miviludes (la page Facebook du « Printemps de l’éducation » fait de la publicité pour la pédagogie Steiner, ainsi que des techniques qui, à l’instar de ce qui se passe pour la formation professionnelle, sont issues des psychologies alternatives New Age et sont loin d’offrir toutes les garanties de sérieux (…). » p.80

Autre article écrit en mars 2016 :
EXTRAIT « En offrant leurs subsides à cette initiative, il est peu probable que les dirigeants des Éditions Actes Sud sachent vraiment ce qu’ils font. Ils se croient les porteurs d’une initiative qui les comble, mais ils ne sont que les instruments d’un plan qui avait probablement été décidé bien en amont au sein des instances dirigeantes de l’Anthroposophie »

https://veritesteiner.wordpress.com/2016/03/04/la-nouvelle-strategie-steiner-waldorf-et-le-prototype-du-domaine-du-possible/

Depuis cette semaine Françoise Nyssen est promue Ministre de la Culture Est-ce possible ?

dans cet article, on peut constater le prix exorbitant de la scolarité 2000 à 8000 euros…
http://speech.konbini.com/news/francoise-nyssen-ministre-de-la-culture-a-cree-une-ecole-ou-il-fait-bon-etudier/

autre article stupéfiant :
https://veritesteiner.wordpress.com/2016/10/11/lincroyable-naivete-du-recteur-de-lacademie-daix-marseilles/

on peut lire enfin cet article hyper intéressant , mais il est assez long. Mais j’encourage mes lecteurs à TOUT lire, et pas en diagonale !

http://www.lesenrages.antifa-net.fr/au-secours-les-anthroposophes-sont-la/

«

»