Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Déc/15

23

Pour Michel

Pour répondre à Michel qui m’a écrit dans les commentaires de l’article  UBERISATION DE LA PSYCHOLOGIE. Pour auto-réguler le net, je place sur le blog les copies d’écran, de commentaires bloqués, car je ne peux les placer dans les commentaires de mon site. Comme on peut le comprendre, les débats de fond sont occultés pour faire croire qu’il s’agit d’attaques personnelles.

Voici une copie d’écran d’un commentaire bloqué :

neutre-jsf-tribulations

J’avais demandé pourquoi cela ne passait pas à la webmaster, voici sa réponse le 24 mai 2014 :

« Bjour, Non, il n’est pas dans les Spams, mais je connais ton aversion pour Siaud-Facchin ! C’est ton droit le + strict, mais je ne veux pas que mon blog se transforme en commentaires contre tel ou tel acteur du monde du surdouement. Comme je l’ai répondu ds un com’ sur ce même billet, perso je ne suis pas pour diviser & opposer les gens. Je pense que c’est en unissant les forces que l’on avance, avec la diversité qu’offre les différents profils& personnalités C’est en tous cas ainsi que je vois les choses, même si à titre personnel, j’ai aussi une opinion sur certains. Toujours est-il que je veux mon blog neutre, exception faite pour les personnages dangereux comme celle dt tu avais posté une vidéo il y a qqs semaines Alexandra »

Définition de la neutralité du Larousse : Etat de quelqu’un, d’un groupe qui ne se prononce pour aucun parti ; caractère de leurs œuvres, de leur attitude.

Définition de la neutralité pour ce blog : bloquer un commentaire courtois par ailleurs pour protéger une psychologue, mon commentaire qui lançait (déjà) un vrai débat de fond sans attaque personnelle .  Mon « ton aversion pour Siaud-Facchin  »  supposée n’est pas une réalité.   Je me place à un niveau plus élevé, j’interroge une théorie et un courant de pensée.

Un autre commentaire a été bloqué (3.01.2015) , alors que je voulais aider une maman très désemparée avec son fils qui perdait la vue !

aveugle

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

Un commentaire pour Pour Michel

Michel | 20 janvier 2016 à 8 h 58 min

De mieux en mieux !…

«

»