Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Nov/15

17

Comment parler des attentats aux enfants

Aujourd’hui , les maternelles sur France 5 répondent aux questions que l’on se pose pour parler aux enfants des attentats.

Au moment des attentats du 11 septembre 2001, mon dernier fils avait 7 ans , et j’avais éteint immédiatement la télévision. Je suis étonnée que les enfants aujourd’hui ont beaucoup regardé la télévision et les images choquantes. Dans le petit quotidien , on parle de 3 ème guerre mondiale… j’ai vu aux infos que des enfants de CP avaient dû faire la minute de silence… il me semble qu’il faudrait faire la distinction entre les enfants parisiens qui ont vu ou vécu les évènements de près, et qui ont besoin de paroles, selon l’âge, mais devancer trop les questions que des enfants très jeunes ne se poseraient pas ne me semble pas utile. Les enfants ont avant tout besoin d’insouciance.

pour le replay  cliquer sur  http://www.france5.fr/emissions/les-maternelles/videos/special_attentats_de_paris_17-11-2015_984506

 

 

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

Un commentaire pour Comment parler des attentats aux enfants

Flavie | 26 novembre 2015 à 12 h 18 min

totalement d’accord avec vous, Nadine.
C’est pour cela que nous n’avons pas la télévision !
Les journaux suffisent amplement.
A quoi sert de faire peur aux enfants et de créer une psychose ?
La peur n’évite de toute façon pas le danger.

«

»