Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Oct/15

1

découverte d’un blog : maman@home

Aujourd’hui j’ai découvert le blog d’une maman à travers un article sur le haut potentiel. Dans cet article, la maman s’interroge à juste titre sur son fils, sur une possible douance et sur le fait de faire passer des tests à son petit garçon de 6 ans et demi. Les nombreux commentaires à la suite de l’article montrent que beaucoup de parents s’interrogent sur les sauts de classe. Des questions fusent comme : « Est-ce utile ? » « ne le perturbez pas ! » « oui c’est utile ! » Tous les avis et témoignages sont nombreux et intéressants à lire.

A la fin de l’article, l’auteur signale qu’elle va beaucoup lire un seul blog…

Dommage, car ce blog, et d’autres ne diffusent pas mon étude. Pourquoi ?…c’est une question à laquelle je ne peux pas raisonnablement répondre…J’ai donc signalé mon étude ! On n’est jamais si bien servi que par soi-même !…Surtout que des auteurs très connus et reconnus dans le domaine de la précocité intellectuelle m’ont félicitée pour cette étude. Ils m’ont dit qu’il fallait s’interroger sur ces 30 % d’échec scolaire supposés dans la population des enfants intellectuellement précoces (EIP), effectivement. C’est une des conclusions du mémoire, également. Ce chiffre n’est pas certain du tout. Le monde de la douance ne cessera jamais de m’étonner…

le blog :

 mon fils est peut-être un enfant à haut potentiel et donc quoi ?

à lire mes articles :      Mon étude sur le haut potentiel 2015               

           Le saut de classe

étude haut potentiel 2015 partie 1

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»