Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Sep/15

3

Rencontre avec J C Terrassier

Affiche%20JCTERRASSIER%202015%2009%2023%20DefinitifTerrassier_les_enfants_surdouesJean-Charles TERRASSIER, psychologue clinicien fondateur de l’ANPEIP, association pionnière en France pour la connaissance et la reconnaissance des enfants intellectuellement précoces, accorde le rare privilège de venir à la rencontre du public à Nice le 23 septembre 2015.

Je ne pourrai malheureusement m’y rendre , mais je n’oublie pas que c’est grâce à une conversation téléphonique avec ce psychologue , pionnier dans la douance en France, que j’ai pu rencontrer Arielle Adda pour mes enfants ! Il avait d’ailleurs pris le temps de m’écouter avec bienveillance. Simple comme un coup de fil ! j’avais auparavant lu son livre , bien sûr: « Les enfants surdoués ou la précocité embarrassante. »  éditions ESF   1ere édition  1981.

Un livre de base , à lire absolument.

« Psychologue de notoriété internationale, spécialiste reconnu des enfants précoces, Jean-Charles Terrassier est président-fondateur de l’ANPEIP, première association française à avoir agi en faveur des enfants précoces. Il a été à l’origine de la création des classes pour enfants surdoués. Il est également l’auteur avec Philippe Gouillou, chez ESF, du Guide pratique de l’enfant surdoué. «

 

 

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

2 Comments pour Rencontre avec J C Terrassier

Vincent | 8 septembre 2015 à 20 h 15 min

Bonjour, je voulais savoir si un adulte pouvait faire le test proposé par J.C. TERRASSIER pour détecter les enfants précoces ? J’ai 26 ans, je me sens profondément concerné par ce sujet et j’ai fait ce test d’abord seul puis avec mes parents en nous remémorant mon enfance. Je me suis déjà pas mal retrouvé dans ce test, à me remémorer non seulement mes souvenirs mais LES souvenirs/doutent/interrogations de mon enfance qui me trottent dans la tête. Lorsque le score est de 13-14 points ou 10 points pour des questions hors scolaires, il y a plus d’1 chance sur deux que l’enfant soit précoce. Il se trouve que j’ai un score de 38 points et 22 points hors scolaires. Est-ce valable ?

Nadine Kirchgessner | 14 septembre 2015 à 23 h 17 min

Vincent , vous pourriez passer le WAIS IV si vous le voulez.

«

»