Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Juin/15

4

L’inimaginable

« La Six s’enorgueillit d’avoir « abordé le quotidien des personnes handicapées » avec des reportages sur une agoraphobe, un enfant hyperactif, ou un enfant surdoué… »

Je viens de lire cet article que j’ai vu passer sur fb, et cet extrait…inimaginable, mais complètement et très malheureusement prévisible, compte tenu du discours ambiant de certaines associations d’enfants précoces, de professionnels et de certains sites dédiés au surdouement, que je dénonce depuis de nombreuses années. Associer la douance à un handicap…Je dénonce ce discours négatif avec d’autant plus de force qu’il est faux pour le plus grand nombre de personnes à haut potentiel, si on tient compte des avancées et données scientifiques (notamment aux USA). Quand on écrit et dit régulièrement que le haut potentiel est une difficulté, que les surdoués ont des retards psychomoteurs, des lacunes pour écrire, et j’en passe, il ne faut pas s’étonner qu’ensuite, de grands medias relaient cette information négative et mensongère. Je ne suis pas pessimiste mais je crains que l’on aura du mal à s’en relever. Pour commencer, il faut déjà ouvrir les yeux sur ce phénomène de fausse croyance.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/promotion-de-la-diversite-les-curieux-alibis-des-chaines-de-tele-892185.html

climat  (17.06.2014)             les conséquences du climat (27.06.2014)

les bonnes intentions

c’était mieux avant

« surdouée et mère d’enfant surdoué » article de l’express style

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»