Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Mai/15

6

Les enfants intellectuellement précoces France Inter

J’ai créé mon site en 2009 pour clamer haut et fort que le haut potentiel est une chance. Aussi lorsqu’un professionnel le dit aussi à la radio, je le partage d’autant plus, car c’est une réflexion que l’on entend très rarement.

 Il faut suivre les enfants, mais je dirais qu’ils ne sont pas tous trop sensibles, trop émotifs, et la sensibilité  n’est certes pas un défaut, mais il faut apprendre à la gérer.

La réflexion sur l’antiélitisme français est très pertinente. Avec une réflexion sur les enfants EIP de milieux défavorisés qui sont moins repérés.

podcast  cliquer sur  http://www.franceinter.fr/emission-lecole-de-la-vie-les-enfants-intellectuellement-precoces

« Aujourd’hui on parle des enfants intellectuellement précoces, ces enfants intuitifs, créatifs, d’une curiosité jamais rassasiée, et avec un grand sens de l’humour.

Des enfants qui présentent un développement intellectuel très avancé par rapport à ceux de leur âge et une très grande sensibilité. Ce décalage leur demande parfois un effort pour s’adapter à leur environnement car ces enfants ne sont pas toujours compris.

Le pédopsychiatre Gabriel Wahl conseille les parents d’enfants intellectuellement précoces. »

 

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»