Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Avr/15

28

Anne Bouferguene , le combat d’une vie

Une preuve que les femmes surdouées sont très résilientes ! Anne a témoigné dans mon livre « Des femmes surdouées » ! dans le chapitre des femmes en réussite, et quelle réussite !

Un reportage de stade 2 explique son combat contre la maladie, le VIH, « Un mal qui ne se dit pas », lorsqu’elle participe au marathon de Paris.

http://www.francetvsport.fr/marathon-anne-bouferguene-le-combat-d-une-vie-274023

« En 1988, Anne Bouferguène a 15 ans lorsqu’on lui annonce qu’elle est porteuse du virus du sida. À l’époque, c’est une condamnation à mort. Une  » mauvaise rencontre  » aura suffi à faucher la jeunesse de cette adolescente précoce. Mais la suite de l’histoire est tout sauf tragique. La jeune fille va trouver une parade : se construire en résistance contre le VIH, jusqu’à feindre complètement de l’ignorer. Elle a beaucoup de chance, car aucun symptôme n’apparaît. Grâce à une grande force de caractère, ce déni va lui permettre de bâtir une existence normale, couronnée par la naissance de deux enfants en parfaite santé et une belle carrière professionnelle… »

un mal

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»