Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Avr/15

22

Les adultes doués

Je relis certains de temps en temps des commentaires de mon site, je suis toujours ravie par la qualité des témoignages. Je voudrais mettre en avant le commentaire de Josée sur la page 4  de adultes surdoués

Voici le début :

« Bonsoir à vous et tout spécialement à toi, Nadine, qui permet un lieu de rencontre et d’expression ouverte de ce qu’il nous faut toujours taire et camoufler ( en tout cas moi). Je vous partage un peu mon parcours, peut-être que ça pourra en encourager certains.

Divers éléments, dans les derniers mois, ont éveillé mon intérêt « professionnel » au sujet de la douance.

Je suis psychologue au Québec et j’évalue constamment des gens, mais je ne connaissais pas la douance. Et pour cause, ici on la nie en général il paraît. On ne veut surtout pas créer de complexe d’infériorité, alors on met à genoux ceux qui ont de trop longues jambes. En cherchant de l’information pour mieux cerner un profil de client que je vois régulièrement, c’est moi que j’ai découvert! J’ai l’impression qu’un voile se déchire lentement devant mes yeux et qu’un brouillard se dissipe au fur et à mesure de mes recherches sur le sujet »…

la suite cliquer sur  adultes surdoués page4

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»