Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Mar/15

20

Mon étude step by step

L’étude est presque à son terme, j’ai eu beaucoup de réponses et je vous en remercie. Je remercie beaucoup l’association MENSA, les sites adultessurdoues.fr et talentdifferent.com , pour avoir relayé ma recherche.

J’ai obtenu 123 réponses à mon questionnaire ! On aboutira à une étude qui sera significative statistiquement. Tous les participants m’ont montré (à moi seule) soit leur carte de MENSA, soit leurs résultats de WAIS, ainsi, je peux affirmer que cette étude est valide, puisque je voulais interroger des personnes réellement à haut potentiel. Une étude valide veut dire qu’elle teste ce pourquoi elle est créée. Je diffuserai le résultat de l’étude sur le site. Pour avoir une significativité intéressante, il faut que les retardataires se mobilisent !

Mais d’ores et déjà, c’est ENORME ! MERCI

Je peux donner quelques résultats

Beaucoup plus de femmes ont participé chez les plus jeunes.

Sur 123, 28 sont allés au CP de façon anticipée, à 5 ans et non à 6 ans, l’âge normal. Ce qui est assez peu, car beaucoup savaient lire avant le CP. Mais certains ont sauté d’autres classes ensuite, 5 ont sauté le CP, et 7 d’autres classes en primaire. Une a sauté trois classes.

repartition 123

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»