Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Fév/15

8

Recherche de participants

La recherche de participants est à son terme, j’ai eu beaucoup de réponses et je vous en remercie. Je remercie beaucoup l’association MENSA, les sites adultessurdoues.fr et talentdifferent.com , pour avoir relayé ma recherche. Je vais bientôt envoyer le questionnaire ! J’espère que vous serez nombreux à y répondre, pour aboutir à une étude qui sera significative statistiquement. Tous les participants m’ont montré (à moi seule) soit leur carte de MENSA, soit leurs résultats de WAIS, ainsi, je peux affirmer que cette étude est valide, puisque je veux interroger des personnes réellement à haut potentiel. Une étude valide veut dire qu’elle teste ce pourquoi elle est créée. Je diffuserai le résultat de l’étude sur le site. Pour avoir une significativité intéressante, il faut avoir beaucoup de participants et beaucoup de réponses. J’ai plus d’une centaine de participants ! MERCI

 

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

4 Comments pour Recherche de participants

tuba | 9 février 2015 à 9 h 38 min

bonjour,

Je viens d’avoir votre mail. Je serai candidat pour votre étude. J’ai 55 ans. J’ai été testé il y a 2 ans environ.
Peut-être que vous avez déjà mes coordonnées ?
Patrick

Cpunky | 10 février 2015 à 11 h 53 min

Bonjour,

J’avais déjà mis un commentaire sur TalentDifferent.com.

Merci de respecter les personnes détectées à haut potentiel mais n’ayant pas passé le WAIS. Nous sommes aussi réellement « zèbre » !

Nadine Kirchgessner | 12 février 2015 à 11 h 57 min

Pourquoi penser que les personnes n’ayant pas passé le WAIS ne sont pas respectées ? Que voulez-vous dire ? Il s’agit d’une étude universitaire. On ne peut prendre des participants qui se pensent à haut potentiel par auto diagnostic, pour préserver le côté scientifique de l’étude. Je sais bien que l’on peut être à haut potentiel avec un QI à 129, 125…si le psychologue a attesté du haut potentiel, je les ai acceptés. Je sais bien que l’on peut être à haut potentiel, et ne jamais avoir fait de tests. Mais si on s’auto diagnostique, en ayant lu un livre…c’est un peu délicat pour participer à l’étude. Ce n’est pas un manque de respect, c’est juste du bon sens.

Mael | 12 février 2015 à 23 h 43 min

Bonjoir.
Je viens de m’inscrire, suite à votre présentation du dernier livre de Mme Adda et M.Brunel.
J’ai 56 ans, et j’ai passé la WAIS IV il y a un an.Je remplis, je crois, les condition de participation à une étude sérieuse.
Je souhaite donc vous proposer ma participation.
Comment dois-je faire.

Et Merci pour tout ce savoir humblement mis à disposition.

«

»