Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Déc/14

5

Bilan POSITIF

Le bilan de ce site est positif, je sais qu’il a été aidant (très aidant) pour de nombreuses personnes et je m’en réjouis. J’ai recherché les articles que je trouve les plus intéressants de mon site pour les remettre en avant. Je me sens parfois comme une lanceuse d’alerte, et à ce titre je subis les affres des lanceurs d’alerte, mais comme je suis à haut potentiel, ce ne sont pas les difficultés qui m’arrêtent, comme la plupart des personnes surdouées. Une des caractéristiques que j’ai pu observer en interrogeant les adultes surdoués est la persévérance, la ténacité et l’efficacité lorsqu’ils sont sûrs d’avoir raison. pour l’efficacité, je ne suis pas toujours sûre de l’être (efficace) …Qui ne risque rien n’a rien…Je ne vais pas réécrire un nième article pour dire et répéter la même chose, cela n’est pas très intéressant. Pour ceux qui me connaissent, ils seront lassés. Ceux qui ne connaissent pas mon site, je les invite à relire ces articles, qui sont des idées très importantes du site.  Petite synthèse :

Le premier article alertait sur les conséquences qui peuvent être dramatiques d’inquiéter les enfants et leurs parents, au sujet d’une pensée qui serait différente du commun des mortels. Je recopie l’excellente synthèse de malmignatte dans son commentaire sur doctissimo (16.10.2012) : » Ses connexions sont plus rapides, il a plus de mémoire, mais être dans le plus n’est pas un mode de fonctionnement différent. »

cliquer sur  penser différemment, à manier avec précaution   (17.09.2012)

l’esprit scientifique  (2.11.2013)

climat  (17.06.2014)

les conséquences du climat  (27.06.2014)

sur doctissimo   (8.07.2014)

pensée divergente /pensée convergente (30.11.2014)

Tout ce courant     « Je pense différemment »

« trop intelligent pour être heureux »

« je dois être à part parce que je suis surdoué »

EST A NUANCER , vous l’aurez compris.

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»

Abonnez-vous à ma newsletter


Haut de page