Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Nov/14

10

Les femmes à l’ONU

Une personne de ma connaissance, une amie, a été invitée à l’ONU, le 7 novembre 2014, pour parler des femmes autistes, des femmes asperger. Je suis très heureuse pour elle, oserais-je dire très fière pour elle. Cela se passait à Genève dans le cadre du programme d’action de ONU FEMMES,  Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes.

Extrait : « Le 20e anniversaire de la Conférence de Beijing offre de nouvelles opportunités de se réunir, renouveler l’engagement, raviver la volonté politique et mobiliser le public. Chacun et chacune d’entre nous a un rôle à jouer, pour notre bien commun. Il apparaît de plus en plus clairement que l’autonomisation des femmes fait avancer l’humanité. Par exemple, les économies croissent plus vite et les familles sont en meilleure santé et plus instruites. Le Programme d’action de Beijing, bien que tourné vers l’examen « Beijing +20 », met l’accent sur la mobilisation autour de la lutte pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes. Ses promesses sont forcément ambitieuses. Mais avec le temps et grâce aux efforts cumulés des nouvelles générations, elles sont à notre portée. – See more at: http://beijing20.unwomen.org/fr/about#sthash.gocLcyz9.lYvQXBu9.dpuf »

Pour lire son article   cliquer sur « Les femmes autistes à l’ONU »

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»