Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Sep/14

3

« toute une histoire » france2

Dans l’émission « toute une histoire » d’aujourd’hui, une jeune fille rendait hommage à un de ses profs qui l’a aidée à découvrir qu’elle est surdouée. Ne pas le savoir l’a entraînée dans la dépression et la phobie scolaire. Elle se sentait toujours en décalage avec les autres.

De petites erreurs se sont glissées dans l’interprétation du QI. Les échelles de QI sont fiables, mais ce n’est pas le seul outil disponible pour définir la douance. Le QI de cette jeune fille se situe dans les 1 à 2 pour 1000 dans la population (ce qui explique son décalage), et le chiffre maxi de QI est de 160 sur l’échelle de Wechsler, échelle qui est la plus utilisée. mais elle n’a pas indiqué de quelle échelle il s’agissait, lors de ses tests.

pour les définitions plus précises , cliquer sur  définition

Cette émission émouvante montrait à quel point les profs sont importants , ils peuvent changer le cours d’une vie dans le bon sens ! si tous les enfants pouvaient rencontrer des enseignants aussi motivés et ouverts

http://www.lespolemiques.fr/medias-tv/histoire-replay-resume-lepisode-du-mercredi-3-septembre-4445.php

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»