Rentrée 2014

En cette rentrée 2014, une femme a été nommée ministre de l’Education Nationale, Najat Vallaud-Belkacem. Je ne connais pas assez cette personne pour juger ses compétences, mais déjà, j’ai entendu des réflexions sexistes et machistes. Elle aurait eu ce poste parce qu’elle a un physique agréable…Quand les femmes pourront occuper un poste important, parce qu’elles sont compétentes, et que l’on ne parlera plus de leur physique dans les médias, nous aurons franchi un pas. Ce qu’il se passe avec cette ministre féminine est une réponse aux personnes qui ont jugé qu’il ne fallait pas écrire un livre uniquement sur les femmes surdouées, et que les actions féministes sont dépassées. Bien sûr, la douance n’est pas au cœur de cet article.

Bonne rentrée à tous les enfants, aux enseignants. Les parents d’enfants surdoués pourront peut-être souffler un peu…ou pas.

Je souhaite vraiment que les harcèlements divers sur les enfants à haut potentiel cessent. J’aimerais que la nouvelle ministre y consacre une réflexion intense.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *