Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Avr/14

20

Réflexions sur le reportage au Lycée Michelet de Nice

Je viens de révisionner ce reportage. Il fera grincer des dents à de nombreuses personnes peut-être, qui taxeront cette école d’élitiste, mais on voit bien dans ce reportage que les enfants sont heureux et aiment apprendre. Ils ne sont pas abîmés par un système scolaire qui ne prend pas en compte leur avance intellectuelle. J’ai discuté il y a peu de temps avec une personne qui m’affirmait avec la plus grande conviction qu’elle ne croyait pas aux surdoués, que c’était une mode, et qu’aujourd’hui , dès qu’un enfant n’aime pas l’école et est en échec scolaire, on dit qu’il est surdoué…

Rien que pour cela , j’aime bien ce reportage, même si je ne suis pas pour les écoles pour surdoués , en général. Il montre jusqu’où peuvent aller les enfants à haut potentiel dès lors qu’on leur permet d’exprimer leurs capacités intellectuelles, sans les forcer. Il faut juste bien les accompagner dès leur plus jeune âge.

le replay n’est pas encore visible , mais cela ne saurait tarder.

http://www.tf1.fr/sept-a-huit/

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»