Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Déc/13

17

Le gène ou la gêne

Le gène de la ménagère existe-t-il ?

En juin , il y a eu débat sur la théorie du genre et je n’ai pas eu le temps de m’en préoccuper. Aujourd’hui j’ai lu sur le sujet et j’ai écouté des débats et vidéos…je n’avais pas pris la mesure du phénomène ! La lutte contre l’homophobie , contre toutes les différences, contre la bêtise finalement,
doit-elle passer par la négation des filles et des garçons ?

Trois vidéos ont retenu mon attention et je les partage avec vous. Elles ne concernent pas directement la douance mais elles concernent l’éducation et l’éducation à la sexualité. Vous remarquerez en passant qu’il est peu question d’amour…

En premier, une vidéo d’une conférence d’une professeur de SVT très courageuse et très lucide. A écouter jusqu’au bout !

Une interview d’Alain Finkielkraut . Il sait avoir le recul nécessaire pour réfléchir aux conséquences de propagandes telles que celle-ci, orchestrée très silencieusement, sous couvert d’égalité Homme-Femme contre laquelle nul ne peut être contre.

 

Si on écoute certaines discussions, l’éducation sexuelle serait influencée par une sensibilité de gauche ou de droite, ou à une question religieuse…Un peu court et à mon avis assez faux, en tous cas pour moi,. je m’occupe très peu de politique, et encore moins de religion.
Lorsque l’on éduque des enfants , on les éduque à l’amour, et la dimension politique et religieuse est vraiment secondaire…
une autre question, est-ce à l’école d’éduquer à la sexualité ?

 

la théorie du genre expulsée de Norvège :

 

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»