Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Nov/12

12

« Au secours j’ai un enfant surdoué » Emission du 11.11.2012 sur NRJ

D’emblée le titre est horripilant. Encore une fois, on jette en patûre des enfants en annonçant leur QI à la télévision, sans se préoccuper de leur avenir et de ce que cette révélation peut engendrer dans leur entourage et à l’école. C’est sûr, si déjà les parents pensent à une catastrophe lorsqu’on leur dit que leur enfant est doué, comme dans le  cas de Guillaume, cela n’aide pas ! Le jeune Guillaume est extrêmement seul, à le voir, cela m’a fait souffrir. Ces parents sont influencés , malgré eux, par la morosité ambiante qui voudrait  assimiler  surdoué = échec scolaire

La maman annonce un chiffre d’échec scolaire de plus de 50 % , ce qui est très exagéré…alors que cela concerne beaucoup moins d’un tiers des enfants surdoués.  Ce chiffre est d’ailleurs approximatif et donné par les associations qui recensent en général les surdoués qui vont assez mal.

La petit fille qui adore les musées n’est pas forcément représentative. Mes enfants préféraient Disneyland ou le parc astérix ! Impossible de les traîner dans les musées.

En conclusion , une émission très orientée « échec et souffrance », le contraire de l’orientation que je veux donner à ce site.

http://www.enstreaming.net/replay/replay-tellement-vrai-edition-speciale-au-secours-mon-enfant-est-surdoue-11-novembre-2012-nrj-12

Entre cette émission et cet article, dans lequel il est écrit que les enfants précoces ne sauraient pas repérer l’information pertinente dans leurs pensées ni ne comprendraient  le deuxième degré…

http://www.mafamillezen.com/education/scolarite-enfants/mon-enfant-est-tres-rapide-a-l-ecole-est-il-precoce/
Le 11 novembre a été très éprouvant !  Je demande l’armistice !
Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»