Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Sep/12

14

Daniel-Philippe de Sudres : les enfants de demain…

Daniel-Philippe de Sudres a écrit plusieurs ouvrages dont le dernier 

Les enfants de demain ou l’étrange et très secret projet Hp-1

 

Daniel-Philippe de Sudres

« Même si j’étais prêt à ne pas réagir à la forme de sa tête si différente de tout ce que j’avais pu voir jusque-là, je ne pus m’empêcher de rester un instant surpris (…) À présent, quoique sous le choc de ce que je découvrais, il m’apparaissait que d’autres formes d’humanité pouvaient exister… »

Dans un centre de recherche ultrasecret installé au Canada naît Homo pertinens, le descendant d’Homo sapiens… Les enfants de demain sont-ils la voie ouverte et l’avenir d’une humanité qui s’est, au fil du temps, détournée de la vie ? Dotés de facultés surprenantes, représentent-ils le devenir envisageable, peut-être même souhaitable, de notre réalité sapienne ? Au cœur d’un étrange et mystérieux projet Hp-1, quel rôle ont-ils accepté de jouer et vers quelle rencontre du troisième type vont-ils nous emmener ?

S’appuyant sur les dernières découvertes et évolutions scientifiques, et particulièrement sur les neurosciences et les technosciences, Daniel-Philippe de Sudres nous entraîne avec lui, dans un voyage stellaire où l’évolution de l’Homme se poursuit, où l’intelligence humaine la plus généreuse nous donne, non pas le droit, mais le devoir de participer à l’évolution du vivant, en aidant la vie elle-même, à travers nous, à évoluer. »

« Prélude :Je quitte les pertinens à regret, je m’étais attachée à eux. Ils m’ont tout à la fois émue et éveillée. Émue par leur bienveillance attentive, et éveillée par la pertinence de leur être.
Tout à la fois animé par une rigueur scientifique et par une tendresse liée à ses personnages, Daniel-Philippe de Sudres a pensé son livre tel un opéra stellaire, où les différents mouvements sont tour à tour complexes, sollicitant l’éveil de notre intelligence à la science, puis profondément généreux et humains, à l’image des enfants pertinens et des êtres étranges venus du multivers qui laissent, longtemps après la lecture de ce livre, une empreinte tendre et profonde sur la peau… » Laurence Crombêke

pour plus d’infos  : http://www.editionsatria.com/a-paraitre/item/les-enfants-de-demain-ou-l-etrange-et-tres-secret-projet-hp-1.html?category_id=89
> > http://www.editionsatria.com/auteurs/item/daniel-philippe-de-sudres.html?category_id=60

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»