Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Juil/12

5

A lire « Les Parias d’Aubenas » de Patrick Misse

« Les Parias d’Aubenas » de Patrick Misse 

Un étrange nouveau directeur arrive à l’Immac d’Aubenas. Il va bouleverser le quotidien des élèves et en particulier celui des « Frères de sang » qui vont entrer en résistance avec humour et panache contre l’autorité de ce véritable dictateur. Au moment où la partie semble gagnée pour eux, apparaît un mystérieux homme en noir…

L’auteur nous entraîne dans une fiction passionnante inspirée des histoires vraies, souvent extraordinaires, de professeurs, de parents et surtout d’enfants dénommés imparfaitement « surdoués », « précoces » ou « à haut potentiel » et devenus de véritables « Parias ». Pourquoi viennent-ils de la France entière se réfugier en Terre Ardéchoise ? Et surtout, que se passe-t-il entre les murs clos de ce collège ?

Préfacé par Madame Sophie CÔTE, fondatrice et Présidente d’Honneur de l’AFEP (Association Française pour les Enfants Précoces), ce livre, dont le dessinateur PIEM a réalisé l’illustration de la couverture, devrait passionner le lecteur et lui permettre d’avoir un regard différent sur ces « parias » qui trouvent à Aubenas les moyens de s’épanouir enfin « normalement ».

Titre : Les Parias d’Aubenas

Auteur : Patrick Misse

Edition : Edition de la Mouette, 41 rue des lauriers roses 34200 Sète

Imprimé aux USA : 466 pages (14,8 x 21) Couverture souple, collé/broché

Prix public : 26,00 euros (imprimé)

Prix public  : 13,00 euros (ebook)

 

www.editiondelamouette.com

 

editiondelamouette@aliceadsl.fr

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»