Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Mar/12

14

Conférence précocité intellectuelle 21 mars 2012

Conférence-Débat

Précocité intellectuelle enfants, adultes : dépasser les fantasmes pour appréhender la réalité. 

 

Fabien Compère, coach certifié Institut de Coaching International, Genève, spécialisé en accompagnement des adultes HPI (Haut Potentiel Intellectuel ou surdoués), membre de l’Association Française pour les Enfants Précoces, animateur de groupes de travail de parents d’enfants précoces, vous propose d’assister à une conférence-débat gratuite d’une durée de 120 mn environ, le

21 mars prochain à partir de 20h au Centre Culturel de Bondues (59) sur le thème « Précocité intellectuelle enfants, adultes : dépasser les fantasmes pour appréhender la réalité. » La France compte de 1.2 à 3 millions de personnes à haut potentiel intellectuel – entre 80 000 et 240 000 personnes dans le Nord-Pas-de-Calais – réparties de façon homogène dans toutes les classes d’âge et catégories socio-professionnelles. Dans nos établissements scolaires, nos entreprises, c’est donc 2 à 5 % de nos concitoyens qui sont concernés par cette particularité qui est souvent bien loin de l’image d’Épinal des personnes « sur-brillantes » en tout ! En effet, le terme précoce ou surdoué ne s’associe pas forcément à la compétence, la performance, la sagesse ou la connaissance.

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»