Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Oct/11

6

Steve Jobs,un génie ?

Steve Jobs est considéré aujourd’hui par tous les médias comme un génie
Dans le cas de steve jobs le mot génie peut être employé. parce qu’il a  révolutionné la planète au niveau des techniques de l ‘information.  En cela il est à l »image d’ Edison,  si on transpose la situation dans l’époque, Edison qu’un professeur  considérait comme un hyperactif idiot lorsqu’il avait 7 ans.
 Pourquoi les surdoués sont-ils portés ainsi aux nues lorsqu’ils ont réussi, et  qu’ils ne sont plus , et surtout, pourquoi maltraite-on si durement parfois les enfants doués?  Combien de Mozart ont-ils été assassinés par l’école et la société ?
 
Steve Jobs était sans doute surdoué, perfectioniste, acharné , pointilleux et surtout visionaire, très exigeant avec ses collaborateurs, il était « un tyran compétent » selon ses termes.
Le magazine Fortune  a écrit en 2009 qu’ « il est considéré comme le plus grand égotiste de la Silicon Valley ».   

il était également très anxieux, avec des somatisations importantes.

 mais il avait aussi des traits de caractère négatifs. voici un article intéressant  qui relativise la notion de charisme.  A méditer.

http://owni.fr/2011/10/06/le-charisme-d-un-leader-economie-steve-jobs-apple/

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»