Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Sep/11

23

témoignage de réussite

Enfin un témoignage positif de réussite. Le contraste avec le témoignage de Bleuenn que je vous encourage toujours à lire ainsi que les autres témoignages, est saisissant. Encore des petits éléments  de preuve qui démontrent qu’il faut se préoccuper de la douance.

Jaspe

J’ai 23 ans et je suis également enfant précoce mais j’ai vraiment eu beaucoup de chance tout au long de mon parcours.

Très tôt, mes parents ont fait le choix de me responsabiliser. Je ne me suis jamais fait frapper ou engueuler, quand je faisais une bêtise, la simple explication de pourquoi j’avais mal agi me suffisait. Et il n’y a pas de plus dure punition que le sentiment de culpabilité.  Je me suis donc senti responsable de ma vie très très tôt.

J’ai toujours été très différent des autres enfants, mais je m’y suis fait. Depuis tout petit et même jusqu’à maintenant, je me suis toujours placé en dehors du groupe comme une alternative. Ceux qui s’ennuyaient dans le groupe venaient avec moi, comme j’avais beaucoup à raconter et de l’énergie a revendre, ça a toujours marché. Et au final j’avais suffisamment d’amis pour que cela ne pose pas de problèmes…

 

La suite sur la page étude

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»