Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Nov/09

28

Tribulations

CE1

Pour le CE1, ils ont rechangé d’école, car l’école a fermé. Donc, nous nous sommes retrouvés dans la première école. Le CE1 de notre fils a été aussi chaotique, il avait deux enseignants à mi-temps. L’un d’eux était le directeur. Il travaillait beaucoup sur l’éveil de l’enfant et ne faisait pas trop attention à la rigueur. Ceci a été inadapté pour notre enfant. Nous avons discuté avec l’enseignant et directeur, il nous disait de prendre un précepteur. Notre fils  s’ennuyait toujours, il n’était pas scolaire et écrivait n’importe comment. A ce moment, nous avons décidé de lui faire sauter une 2e classe, et de changer d’école.  Nous nous sommes dirigés vers le privé, car le directeur du public ne voulait pas à cause des autres parents d’élèves.

A la fin d’année, il est allé dans une classe de CE2 inconnue, faire les tests de fin d’année . Il a bien réussi, et la directrice l’a donc inscrit en CM1. Et il avait un petit frère depuis 15 jours, ce qui ne l’a nullement perturbé, il le réclamait.

 

CP

Notre fille a démarré le CP, tout s’est formidablement bien passé cette année pour elle ! Elle avait une bonne maîtresse, une bonne méthode, la méthode Ratus.

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»