Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Nov/09

19

tribulations

Le stade nourrisson et bébé se passait bien, Mon fils aîné était un bébé qui ne pleurait pas souvent, très sage, très éveillé. Il souriait à tout le monde losque je le promenais au square. Heureusement, car j’ai été de nouveau enceinte de ma fille , lorsqu’il avait 7 mois. Et comme j’étais très nauséeuse toutes les matinées, il jouait seul dans son lit pendant que j’avais des nausées. Il se tenait bien assis et il jouait avec des jouets que je mettais dans son lit, pour qu’il ne tombe pas car je ne pouvais absolument pas le prendre et  m’en occuper le matin !  Je lui expliquais que j’étais malade et il le comprenait très bien . J’explique bien cela pour dire que durant ces 3 premiers mois de grossesse, de ses 7 mois à ses 10 mois, je ne l’ai pas surstimulé,  bien au contraire, je culpabilisais de ne pas m’en occuper assez.

La fin de grossesse également a été difficile, j’ai dû être allongée le plus possible le dernier mois. Avec un enfant de 14-15 mois qui commence  à explorer partout, c’était pratique !  J’ai donc fonctionné énormément à la parole, et il comprenait parfaitement tout ce que je disais. Je me souviens que la sage-femme qui venait pour ma grossesse avait remarqué combien il était vif.

La naissance de ma fille s’est bien passée, sans transfusion. Il était convenu que mon fils irait chez les voisins. Il avait 16 mois. Il était très à l’aise avec les adultes et il est allé chez eux sans problèmes. Une anecdote que les voisins avaient remarquée. Ils étaient persuadés qu’il se tromperait d’appartement sur le palier. (nous étions sur le même palier). eh,bien non . Après qu’il soit venu nous voir  et voir sa petite soeur avec nos voisins  , il savait parfaitement qu’il fallait se diriger vers la porte des voisins et pas dans notre appartement.

Il était très aimé des enfants du square et à 18 mois, il a été invité à l’anniversaire d’une petite fille de 3 ans. Cela s’est bien passé, il a joué avec les autres enfants et nous n’étions pas là. Avec le recul, je me rends compte que c’est étonnant.

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»